|

La Fourrure sur le devant de la scène !

La fourrure a tellement séduit le monde de la mode qu’elle s’est complètement intégrée dans la mode masculine. Vous l’aurez compris, cette saison, la fourrure est en vogue et permettez-moi l’expression : elle a « repris du poil de la bête ».

Pourquoi choisir de la vraie fourrure ?

La fourrure revient en force depuis deux hivers et n’est pas prête de désemplir les armoires de ces messieurs. Depuis les défilés automne-hiver 2011-2012 de Milan et Paris, les grands couturiers ont su mettre en valeur cette matière classique et glamour qui suscite l’engouement. Portée en veste trois-quarts ou longue, la fourrure donne de l’allure.

Trois-quarts en astrakan, pull en poil de vison, blouson ou manteau en velours de vison côtelé manteau long en lapin, manteau boule en agneau de Mongolie… tous les vêtements en fourrure allient douceur et confort et qui vous feront passer l’hiver en toute sérénité sur www.fourrure-privee.com.

Quelque soient les couleurs, sobres ou flashy, la fourrure cultive l’originalité dans le ton classique.  La fourrure se porte en toute occasion, particulièrement durant les soirées mondaines, d’autant plus qu’elle rehausse la tenue. Le manteau de vison en rose bonbon d’Yves Saint-Laurent démontre qu’à travers cette matière noble, les hommes osent également les couleurs pour se démarquer. Assortie à des bottes à hauteur du genou, elle brise les idées reçues sur la sobriété des tenues des hommes.

La vraie fourrure est facile à entretenir, il suffit de bien l’aérer pour la garder en l’état. Si par malheur, vous avez fait une petite tache sur sa surface, utilisez un talc : étalez, frottez légèrement et laissez reposer pendant la nuit. Au matin, vous n’aurez qu’à secouer votre tenue et le tour est joué !

Comment bien la porter ?

Posséder des vêtements en fourrure signifie s’offrir le luxe et le confort. Vous en prenez soin comme la prunelle de vos yeux, mais parfois des incidents peuvent se produire. Votre fourrure peut être tachée ou usée par le temps. Pas de panique, voici des astuces pour bien l’entretenir.

fourrure: conseils pratiques

Précautions générales

Pour garder votre fourrure soyeuse, nous vous conseillons de procéder à un dégraissage tous les trois ans en moyenne. L’application de l’imperméabilisant préserve la qualité de votre vêtement, particulièrement s’il est exposé aux pluies.

Tout d’abord, secouez votre manteau, gilet ou écharpe pour éviter la rétention d’eau. Évitez les sources de chaleur pour les faire sécher et privilégiez le cintre pour ne pas altérer la qualité de la peau. Une fois la matière sèche, il suffit de la secouer et de passer un léger coup de brosse pour qu’elle retrouve sa splendeur. Pour finir l’opération, il est préférable de la réimperméabiliser.

Sachez que durant l’été, des services spécialisés vous proposent de garder votre vêtement pour le préserver contre le vol et assurer sa conservation. Vous pouvez également l’entreposer dans une housse en coton, bien au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Nettoyage des fourrures

Le mode de nettoyage varie suivant son degré de saleté. Si le poil est juste un peu terni, vous n’aurez qu’à étaler le vêtement sur une serviette douce et le saupoudrer de talc. Utilisez le plat de la main pour le frotter délicatement, mais de façon à faire pénétrer le produit à travers les poils. Après une nuit de repos, secouez la fourrure pour dégager la poudre et le tour est joué, elle retrouvera toute sa splendeur.

Si la tâche est plus persistante, nettoyez avec un chiffon propre, mais imbibé de térébenthine. Veillez à bien l’essorer et prenez un linge humide pour le rincer. Étalez-le ensuite sur une serviette propre pour le sécher.

En cas d’une vilaine saleté, utilisez un chiffon imprégné d’une pâte constituée de benzine et de talc. Veillez à frotter dans le sens du poil, puis brossez après le séchage. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions de nettoyage des fourrures.

A lire également