Quelques conseils pour choisir sa photo sur une application de rencontre

La photo sur une application de rencontre est l’élément principal d’un profil. Il s’agit de la première chose qui retient l’attention d’une personne potentiellement intéressée.

Il convient donc de la soigner afin de se donner le maximum possible de chances d’attirer l’attention des utilisateurs de l’application de rencontre. Et s’il y a des astuces à adopter, il y a également des erreurs à éviter.

Sans plus tarder, voici nos conseils pour votre photo sur une application de rencontre.

Privilégier les photos naturelles

La crainte principale des utilisateurs d’applications de rencontre est de se retrouver en face d’une personne qui ne correspond pas à ses photos. C’est pour cela que des plateformes comme Yousoon en ont fait un véritable slogan : « Pas de mauvaise surprise ! ».

Même si vous arrivez à décrocher un rancard, mais que vous ne correspondez pas à votre profil, vos efforts n’auraient servi à rien, car cela brise la confiance de votre interlocuteur.

Évitez donc l’abus de logiciels de retouches et ayez la main légère sur les filtres. L’astuce pour avoir une belle photo naturelle sans tricher, est de la faire à l’aide de la lumière du jour. En effet, le soleil est le meilleur filtre que vous puissiez utiliser pour un rendu naturel.

Mettre son visage en avant

Il est bien connu que le regard et le sourire captent plus facilement l’attention d’une personne. Les portraits sont donc le style de photo à privilégier pour sa photo sur une application de rencontre.

Pour les images supplémentaires du compte, vous pouvez poster d’autres photos dans un style différent.

Attention cependant à éviter les selfies. Car comme cet article l’explique, moins de 17 % des Français inscrits sur des sites de rencontres essayent de consulter un profil dont la photo est un selfie.

Adopter une pose simple

Bien trop souvent, les utilisateurs des applications de rencontres pensent qu’il faut impressionner pour séduire. À part quelques rares exceptions, une photo qui semble forcée n’attire personne.

Il faut préférer les photos qui vous montrent sous votre meilleur jour, mais dans la simplicité. Il s’agit le plus souvent d’une photo avec :

  • Une pose en trois quarts ;
  • Une coiffure simple, mais impeccable ;
  • Une tenue dans laquelle on se sent à son aise ;
  • Un décor banal.

Ce que la photo doit dégager, c’est votre joie de vivre, votre côté sympa et votre confiance en vous.

Les erreurs à éviter pour sa photo sur une application de rencontre

Il existe de petits pièges à éviter pour obtenir une photo qui arrive à séduire les utilisateurs d’une application de rencontre.

Les photos de mauvaise qualité

Pour 34 % des personnes interrogées lors d’une étude sur le sujet, les photos de mauvaise qualité sont rédhibitoires. Veillez donc à poster une photo de vous qui est nette et suffisamment lumineuse pour qu’on vous reconnaisse.

Les photos en groupe

Il est préférable de poster des photos avec un groupe restreint de personnes : famille, amis proches, etc. Une photo avec un grand groupe de gens distrait de l’objectif principal qui est vous.

Pas de photo du tout

L’absence de photo sur une application de rencontre est d’office rédhibitoire, car personne n’a envie de parler à un fantôme. Il s’agit d’ailleurs de la première cause qui pousse les utilisateurs à ignorer un profil. Si vous ne vous sentez pas prêt à vous montrer, ne vous inscrivez tout simplement pas.

La photo où on s’invente une vie

La Lamborghini du parking ou encore le chien du voisin ne doivent pas apparaître dans votre photo s’ils ne sont pas à vous. Votre interlocuteur risque d’être déçu si vous faites croire le contraire.

Pour en savoir plus sur les erreurs à éviter, cliquez ici.

Que retenir ?

Soyez vous-même et allez au plus simple.

Pour votre photo sur une application de rencontre, s’il vous faut choisir entre une image que 80 % de vos amis trouvent correcte, les 20 autres sans plus et une image que 10 personnes adorent, mais le reste pas du tout, jouez sur la sécurité et optez pour la première option.

Publications similaires