Quels sont les sportifs les plus « classe »?

Champions sur les terrains de sport, les sportifs professionnels sont aussi des êtres humains qui aiment prendre soin de leur apparence lorsqu’ils sont en société. Qu’ils soient habillés par les plus grands couturiers ou créateurs de leur propre style vestimentaire, les athlètes sont bien souvent des vraies victimes de la mode, et ils aiment le montrer sur les réseaux sociaux. Mais qui sont vraiment les sportifs les plus stylés ? Réponse dans les quelques lignes qui suivent.

Ronaldo, le souci du détail

Lorsqu’ils décident de se mettre sur leur 31, les footballeurs en imposent vraiment. Un qui ne lésine sur aucun détail est bien Cristiano Ronaldo. Bourreau de travail dans son sport, le multiple ballon d’or portugais n’est pas en reste lorsqu’il s’affiche à la ville. Le joueur de la Juve est toujours impeccable, propre sur lui et gel dans les cheveux, que ce soit pour une virée au restaurant avec sa Bugatti estimée à huit millions d’euros, ou alors une cérémonie de récompenses de la FIFA. 

Même chose pour Paul Pogba, mordu de mode et toujours amateur de costumes aussi extravagants qu’avant-gardistes. Le mancunien exhibe volontiers ses accoutrements sur Instagram ou Facebook, même s’il a dernièrement opté pour des coupes de cheveux plus sobres que par le passé.

Beckham, Ginola, les esthètes indémodables

Quant à David Beckham, il a beau avoir raccroché les crampons, il reste l’un des plus grands esthètes du ballon rond. Le « spice boy » semble même s’embellir avec le temps. Barbe soigneusement taillée, costume trois pièces et montre Tudor au poignet, l’anglais à la semelle d’or reste souvent copié mais jamais égalé en matière de look.

Un autre candidat au footballeur le plus stylé est sans aucun doute l’ancien joueur du PSG et de l’équipe de France David Ginola. Bien que vêtu plus sobrement que la plupart de ses collègues précités, celui que l’on surnommait « El Magnifico » pour sa prestance sur la pelouse comme en dehors, respire la classe tout simplement.  Ce n’est pas pour rien que l’ancien chouchou du parc des princes a été mannequin pour l’Oréal est resté à ce jour ambassadeur de nombreuses marques et d’organisations à qui il prête son charisme naturel.

Federer, l’élégance incarnée

S’il est menacé par Rafael Nadal et Novak Djokovic pour le titre officieux de plus grand joueur de tennis de l’histoire, Roger Federer reste hors d’atteinte lorsqu’on évoque le style vestimentaire. Qu’il s’habille en costume ou de manière plus décontractée, l’Helvète garde à la ville, comme sur les courts, l’élégance des seigneurs. Cet amateur de belles montres sait rester chic en toutes circonstances et cela explique sans doute pourquoi il reste, à 39 ans, le plus populaire des tennismen.

Lewis Hamilton n’a pas été septuple champion du monde de formule 1 sans prendre de risques. Le pilote britannique ne manque pas d’audace non plus lorsqu’il troque sa combinaison pour des tenues vestimentaires taillées sur-mesure. Adepte des lunettes de soleil et de streetwear casual, Hamilton réinvente sans cesse son style, un mélange subtil entre sophistication et insouciance citadine.

Dans un registre bien plus classique, on retrouve Tiger Woods. Mais le golfeur le plus célèbre du monde, même dans la simplicité d’un polo Nike et d’une casquette vissée sur la tête, casse les à-priori. L’américain aux 15 tournois majeurs nous rappelle qu’y compris lorsqu’on parle de mode, sobre ne veut pas forcément dire ennuyeux.

McGregor, Mayweather, les icônes bling-bling

L’ennui, voici un mot qui ne colle pas vraiment à la personnalité de Conor McGregor. Partout ou il passe, le combattant irlandais, superstar de la MMA, fait le buzz, et chacun de ses tweets fait frémir les réseaux sociaux. Celui que l’on appelle « The Notorious » est célèbre autant pour ses combats homériques, ses déclarations provocatrices et son goût pour les vêtements bling-bling. Quand il ne s’habille pas en Versace alors c’est en Gucci, et ça fait presque autant causer que les spéculations permanentes autour de sa retraite où son prochain combat. 

Retraité des rings (lorsqu’il ne remet pas les gants pour un combat exhibition à quelques millions de dollars), Floyd « Money » Mayweather, apprécie lui aussi les fringues voyantes, excentriques et hors de prix. Vestes au motif de billets de banques, chapeaux, bijoux ; même si le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous, l’ex-boxeur américain mérite amplement sa place dans notre liste au vu des efforts consentis pour se constituer un look hors-catégorie.

A lire également