Comment se déplacer écologiquement en ville ?

Pour couvrir les grandes distances en ville, on a l’habitude de se déplacer en voiture. Pourtant, de nombreux autres moyens de transport sont disponibles pour voyager plus rapidement et plus écologiquement. En effet, les voitures peuvent être confortables, mais elles sont les principales responsables des bouchons de circulation. Sans parler de l’impact environnement que provoquent les embouteillages urbains. Dualtron mini vous livre quelques solutions de mobilité urbaine pour circuler de façon rapide et écologique !

La marche à pied

Sans grande surprise, vous l’aurez compris que le moyen le plus écologique pour se déplacer est de marcher à pied. Pour les trajets de 1 à 2 kilomètres, il est parfaitement possible de faire une petite balade. Ainsi, vous pourrez arriver à destination, tout en faisant du sport et en protégeant l’environnement.

Si vous habitez à proximité de votre lieu de travail ou école, ne vous privez pas de marcher pour vos déplacements quotidiens. D’autant plus que cette habitude pourrait rajouter quelques années à votre espérance de vie. Si vous le souhaitez, il est également envisageable de vous équiper d’un roller pour vivre une expérience plus pimentée. En plus d’être pratique, le roller est aussi un moyen de déplacement ludique, surtout pour les enfants. Il suffit de maîtriser son usage et vous pourrez en profiter pour vos parcours de tous les jours.

La trottinette électrique et le gyropode

Vous aimez la modernité en matière de mobilité urbaine ? La trottinette électrique et le hoverboard ou gyropode sont alors une solution idéale pour vos déplacements. Il n’y a pas besoin de pédaler, mais vous profiterez d’un trajet rapide et écologique. La trottinette et le hoverboard peuvent vous aider à vous déplacer au quotidien, pour aller au travail ou à l’école. Grâce à leurs fonctionnalités, ces types d’appareil sont à la fois pratiques, rapides et ergonomiques. Vous ne vous fatiguez pas, tout en évitant les bouchons sur la route à tout moment de la journée.

La trottinette électrique et le hoverboard peuvent avoir une autonomie allant jusqu’à 45 km selon le modèle. Pour dire que vous pourrez les utiliser pour vos déplacements journaliers sans vous soucier de la batterie. Puis, ce sont des appareils très robustes pouvant supporter une grande capacité de charge.

Si ces moyens de transport vous intéressent, vous pouvez vous procurer d’une trottinette électrique Dualtron mini. Vous réduirez alors drastiquement l’empreinte écologique de vos déplacements, tout en profitant d’un appareil pratique et moderne.

Le vélo électrique

Le vélo électrique constitue incontestablement le moyen de transport le plus rapide et le plus écologique lorsqu’il s’agit de se déplacer en ville. Classique ou à assistance électrique, il bénéficie d’une accessibilité aux pistes cyclables. Ce qui vous permet de circuler de façon plus fluide et plus rapide pour arriver à temps à votre destination. De plus, le vélo n’émet aucune substance toxique, même les modèles électriques. En outre, circuler à vélo vous évite les joies des embouteillages matinaux et en heure de pointe. Pour couronner le tout, vous pourrez pratiquer une activité physique régulière en choisissant ce moyen de transport. Si vous ne disposez pas de votre propre vélo, n’hésitez pas à en louer ou à utiliser les modèles en libre-service.

Publications similaires