4 solutions efficaces pour arrêter la cigarette

Il y a environ un an de cela en 2018, le prix du paquet de cigarette a été renchéri pour encourager les fumeurs à faire une croix sur le tabac. Il reste encore des efforts à faire malgré cette stratégie élaborée pour s’attaquer directement aux portefeuilles des fumeurs. Voici donc les 4 solutions les plus efficaces et sans dangers pour traiter cette addiction au tabac.

Passer du tabac à l’électronique

Oui, la cigarette électronique, aussi devenue tendance ces dernières années  est une solution efficace pour stopper la cigarette. Attention, il ne s’agit pas que du simple avis d’un non-fumeur sans expérience. Cette solution a été proposée par de nombreux fumeurs dans le monde qui se sont convertis à l’électronique pour se débarrasser du tabac. Ils affirment par leur expérience que la cigarette électronique est une solution plus économique. En effet, les dépenses allouées au tabac s’élèvent au prix fort, surtout si l’on fume plus de 5 cigarettes par jour. En revanche, la cigarette électronique permet de réaliser des économies, car elle est nettement moins onéreuse et il est facile de trouver une cigarette electronique pas cher.

L’utilisation de la cigarette électronique est aussi une offensive contre cette addiction. La possibilité de choisir le taux de nicotine présente dans la cigarette électronique diminue petit à petit la dépendance au tabac. C’est une solution tout aussi bénéfique sur le point de vue de la santé, car les toux seront réduites et les essoufflements disparaîtront. Mais ce n’est pas tout, car avec la cigarette électronique, il n’est plus question d’avoir des dents jaunâtres et sentir une forte odeur de clopes !

Prendre conscience des risques

On ne le cache plus, le tabac est extrêmement nocif à la santé ! Les recherches médicinales prouvent que le tabac est en tête de liste des facteurs du cancer des poumons, de la langue et de la gorge. Sans compter les pathologies cardiovasculaires dont il en est la cause (infarctus, AVC), ainsi que l’infertilité et le diabète. Au final, fumer le tabac est mortel. Il faut ainsi prendre conscience, car la maitrise de soi recèle des pouvoirs bien au-delà de ce que l’on peut imaginer ! Vous pouvez par exemple commencer à vous dominer à fumer de moins en moins de cigarettes, comme vous le sentirez. C’est une tâche ardue, mais peut être très efficace !

Naturopathie et accompagnement

S’échapper du joug de la cigarette est laborieux, car elle est elle-même enracinée dans les us et coutumes de la société d’aujourd’hui. Vous ne pourrez jamais y arriver seul. Le soutien psychologique d’un naturopathe est alors le bienvenu, car ses connaissances approfondies changeront votre vision des choses. Vous vous dites certainement « pourquoi la naturopathie» ? Dans la lutte contre le tabac, il est primordial d’adopter une méthode sans dangers, car certains traitements nuisent terriblement à la santé et peuvent éventuellement conduire à la mort. La naturopathie propose un traitement naturel à base de produits naturels qui ne pourront que vous être bénéfiques. Grâce aux analyses du naturopathe, vous serez sevrés dans les meilleures conditions.

L’acupuncture, puissante méthode de sevrage

Cette technique issue de la médicine chinoise est le traitement naturel reconnu comme étant la méthode de sevrage de la nicotine la plus sûre et la plus efficace. L’application de petites aiguilles sur les points d’énergie du corps provoquera un changement à l’intérieur du fumeur. Les envies de fumer diminueront petit à petit et c’est sans risques pour la santé. En parallèle à ce traitement, nous vous conseillons aussi de vous faire accompagner par un professionnel, car à plusieurs, la lutte sera moins corsée !

A lire également