Ce qu’il faut savoir sur la chlorella

La chlorella est une algue marine qui est très utilisée en matière médicinale. Elle a comme particularité d’être assimilée rapidement et facilement par l’organisme humain. Et selon les chercheurs, la chlorella est le troisième aliment le plus riche en protéines après la spiruline et la levure de bière.

Plus précisément, cette algue naturelle est composée de 60% de protéines, de 18 types d’acides aminés, de vitamines A/B/B12/C et E, d’acides gras essentiels, de fer, de calcium, de magnésium, de zinc, de potassium, de phosphore et de manganèse. Puis, il convient de noter que c’est également une excellente source de Chlorophylle, c’est pourquoi on le classe parmi les plantes rares.

Les bienfaits de la chlorella

Pour parler tout d’abord des bienfaits de la chlorella sur notre santé, il y a lieu de commencer par ses propriétés médicinales anti-maladies et anti-cancers. En effet, la chlorella tonifie, stimule et protège notre système immunitaire. Elle protège des maladies et des infections telles que la pharyngite, la grippe, le rhume, la gingivite et la laryngite.

C’est également le meilleur remède pour lutter contre l’anémie et pour soulager les douleurs inflammatoires comme le rhumatisme, l’arthrite, la sciatique et l’arthrose. Pour la peau et pour les blessures, la chlorella a aussi de puissants pouvoirs cicatrisants et elle constitue un antioxydant et un antivieillissement efficace.

Selon les informations qui sont communiquées sur le site https://www.elittis.com/chlorella-bio-chlorelle-200-comprimes.html, la chlorella peut nous aider à prévenir certains cancers. Sinon, celle-ci peut également désintoxiquer l’organisme en éliminant les métaux lourds, les polluants et les acides et en renforçant le travail des reins, des intestins, du foie, du sang et de la lymphe.

Pour continuer, la chlorella a aussi la capacité de purifier l’haleine, les odeurs corporelles, le sang et les tissus de l’organisme. Enfin, il ne faut pas oublier le fait que cette algue favorise aussi la digestion et l’assimilation des nutriments.

Chlorella : dosage et type de cure

La chlorella est une algue douce qui est surtout recommandée pour les régimes alimentaires. Effectivement, on la transforme normalement en poudre ou en tablette pour être consommée en tant que compléments alimentaires. De toute façon, son apparence microscopique ne nous permet pas de la retrouver facilement, c’est pourquoi on la convertit en produit pharmaceutique afin que tout le monde puisse l’acheter.

Concernant particulièrement la chlorella bio, il s’agit d’un produit qui offre des effets puissants, donc il est préférable de suivre une cure de manière progressive en commençant par la dose minimale. Pour une adulte, il est fortement conseillé de ne pas prendre plus de 5 grammes de chlorella par jour.

Puis, il est nécessaire de faire des pauses de quelques jours et d’alterner le traitement avec d’autres plantes médicinales. Ainsi, lorsqu’on reprend la cure, la chlorella va agir en profondeur sur la purification de l’organisme et aussi sur la reminéralisation et sur la croissance.

Les effets indésirables de la chlorella

La chlorella n’est pas un produit sans danger. Il se peut que des effets secondaires ou des effets indésirables apparaissent si on ne respecte pas les doses recommandées ou prescrites, notamment pour les enfants et pour les femmes enceintes. Parmi ces derniers, on peut citer par exemple : une augmentation des urines et des selles et un trouble digestifs.

Pour finir, les personnes qui possèdent un corps concentré en polluants et en acides doivent aussi faire très attention, car la chlorella peut avoir des effets très puissants sur ces éléments. Il est impératif de les supprimer progressivement.

Publications similaires