Découvrez l’art de porter une chemise pour homme !

Une chemise est une pièce incontournable du vestiaire masculin. Une pièce qui convient quasiment à toutes les occasions et peut être portée de différentes manières. Il existe aujourd’hui un large choix de chemise homme. Des conseils pour bien porter la chemise homme.

Le look business

Les chemises business sont beaucoup appréciées. Elles permettent de parfaire le look. Un choix idéal si vous comptez vous habiller avec classe. Optez pour une chemise cintrée afin de le rentrer facilement dans le pantalon. La chemise business offre une grande liberté de mouvement grâce à la forme arrondie sur l’avant et l’arrière. Les côtés sont raccourcis pour une excellente tenue dans le pantalon. La chemise popeline est un bon choix pour réussir son look business. Elle est destinée à être portée avec un costume. La chemise business n’est pas seulement conçue pour un costume. Il vous permet d’être aussi élégant avec un jean. Mais, veillez à ce que la chemise soit bien rangée dans le pantalon.

Chemise ouverte au-dessus d’un T-shirt

La chemise peut être accompagnée d’un T-shirt. Bien évidemment, vous conservez une certaine classe même si vous portez un T-shirt en dessous de votre chemise. Cela permet de créer un look décontracté tout en restant sublime. Porter une chemise au-dessus d’un T-shirt permet de sortir du cliché de ceux qui pensent que la chemise doit être forcement accompagner un costume ou être portée sans aucun autre vêtement en dessous. Tout le monde peu essayé la chemise avec un T-shirt. Plus qu’un style, cela permet de continuer à porter un T-shirt lorsqu’il fait trop frais. Les chemises Oxford, en jean, à carreaux, en laine ou encore en chambray peuvent être portées avec un T-shirt. Pour réussir ce style décontracté, le col de la chemise doit être mou.

Rentrée ou sortie ?

La chemise peut être portée rentrée ou sortie. Cela dépend plus ou moins de votre morphologie. Dans le cas d’une personne qui a un buste trop petit, il est préférable de rentrer votre chemise, surtout pour s’habiller de manière formelle. Contrairement, si vous voulez avoir un look décontracté, il est conseillé de sortir sa chemise. Vous devez savoir que la chemise doit rester au-dessus de votre jean si vous ne comptez pas porter une veste. Choisissez une chemise assez courte si vous voulez porter au-dessus de votre pantalon votre chemise.

Bien choisir une chemise

L’achat d’une chemise ne doit pas être fait sur un coup de tête. Il faut prendre son temps. La chemise doit être adaptée à votre morphologie. Elle ne doit pas être trop moulante sur les pectoraux donnant l’impression que vous êtes comprimé. D’ailleurs, il ne faut pas qu’elle soit flottante à ce niveau. S’il a trop de volume au niveau des aisselles, cela apporte un effet ballonné qui est peu esthétique. Pour être à la bonne taille, les coutures des épaules doivent tomber juste au niveau des protubérances osseuses. Vous pouvez commander sur un site de prêt à porter votre chemise afin de gagner du temps et choisir parmi une large sélection d’articles. Les chemises de couleur unie ou à motifs peuvent vous permettre de vous habiller avec élégance.

Une chemise bien entretenue pour bien s’habiller avec classe

Pour s’habiller avec classe avec la chemise, il ne s’agit pas seulement d’acheter des pièces de qualité. Il faut prendre soin des chemises que vous avez achetées. L’entretien commence par respecter les indications de lavage de l’étiquette. Un peu délicate, la chemise blanche doit être nettoyée séparément des pièces de couleurs. Pour préserver sa couleur éclatante, il convient de la confier à un pressing. L’entretien est indispensable si vous souhaitez que votre chemise joue son rôle pendant longtemps.

A lire également