Les meilleures astuces pour choisir un t-shirt pour homme

Le t-shirt est classé parmi les vêtements décontractés qui est doté en général de 4 ouvertures et d’un col rond ou d’un col V. C’est un produit qui existait depuis des années et des années et son nom vient du fait qu’il prenne la forme de la lettre « T » lorsqu’il est posé sur une surface plane. De nos jours, le t-shirt est encore un produit très à la mode, car les fabricants ne cessent de concevoir des modèles qui suivent l’évolution de l’homme ainsi que les saisons.

Dans ce petit guide, il y a lieu justement d’aider les hommes à choisir les meilleurs t-shirts qui peuvent les convenir. D’où on va essayer d’exposer tous les critères de sélection d’un t-shirt pour homme.

Le grammage, la composition et la couleur du t-shirt

Dans un premier temps, il est conseillé de s’intéresser au tissu lorsqu’on doit choisir un t-shirt, notamment à son poids ou à son grammage. Les t-shirts les plus légers ont habituellement un grammage de 125 à 145 g/m². Mais ces t-shirts sont considérés comme des modèles bas de gamme, car ils ne durent pas dans le temps. Par conséquent, l’idéal est de sélectionner un t-shirt qui pèse entre 145 à 200 g/m², car ce dernier est parfait pour être porté aussi bien en été qu’en hiver.

Dans un second temps, le second critère de choix d’un t-shirt est sa composition ou sa matière. Ici, il est à savoir que les meilleurs t-shirts sont les versions en jersey 100% coton puisqu’il s’agit d’un tissu résistant, lumineux et doux. Mais il n’y a pas de mal non plus à choisir un t-shirt qui a un faible pourcentage de synthétique pour avoir un tissu un peu robuste et élastique.

Quant à la couleur, le site https://www.misterfashion.fr/selection-t-shirt-homme-tendance-et-pas-cher.htm propose de nombreux t-shirts avec différentes couleurs et avec différents motifs, donc il ne faut pas hésiter de le consulter.

La coupe, les finitions, le type de col et le style du t-shirt

Pour continuer, on arrive maintenant à la coupe des t-shirts. Normalement, un t-shirt doit être droit et la couture entre l’épaule et la manche doit toujours tomber au niveau de l’acromion. En parlant de manche, la longueur de celle-ci doit arriver au niveau du milieu du biceps et elle doit être terminée par un petit ourlet pour avoir un peu de style.

Par ailleurs, il existe quelques petits détails à vérifier également pour avoir un t-shirt avec de meilleures finitions, dont : le surfilage propre, les points serrés sur les coutures, la bande de propreté et le mode de fixation des étiquettes. Pour avoir des idées précises sur ces derniers, il est suggéré de regarder sur https://www.misterfashion.fr.

Sinon, l’autre critère de sélection de t-shirts à considérer aussi est son type de col. Il est assez évident si la plupart des hommes optent pour les t-shirts à col rond, car ce genre de col peut aller avec une veste, un pull ou un cardigan. De plus, le col rond est classique et toujours à la mode.

Pour aller encore plus loin, il est aussi important de choisir entre un t-shirt sans poche et un t-shirt avec poche. En effet, un t-shirt sans poche est un modèle simple et habituel tandis qu’un t-shirt avec poche est plus stylé et plus décontracté.

A lire également