épilation masculine

Les tendances de l’épilation masculine

Depuis plusieurs années, l’épilation masculine est rentrée dans les mœurs. Les hommes se préoccupent de plus en plus de leur apparence, et nombreux sont ceux qui utilisent régulièrement des produits de beauté et qui ont recours à l’épilation.

Les femmes, notamment jeunes, avouent préférer les hommes épilés ou avec peu de poils. Cette tendance se confirme chez le sexe opposé, où nombreux sont ceux qui ont recours à cette pratique régulièrement, surtout chez les jeunes hommes.

Les motivations des hommes

Les hommes qui ont recours à l’épilation, évoquent plusieurs motivations.

La première d’entre elle est bien entendu l’esthétisme, les hommes préférant arborer un corps de toute beauté où les poils disgracieux n’auraient pas leur place.

La raison professionnelle amène également nombre d’hommes à franchir le pas de la porte d’un institut de beauté. En effet, les danseurs ou mannequins par exemple, doivent notamment afficher un buste lisse et sans poils.

L’esthétisme et la profession sont les deux principales motivations, mais de nombreuses autres raisons poussent les hommes à se faire épiler. Parmi elles, on retrouve la séduction voire l’érotisme, la volonté de faire plaisir à sa compagne, ou encore l’hygiène.Certains hommes indiquent aussi que les zones épilées s’avèrent plus sensibles aux caresses, et ils apprécient donc d’avantage les sensations.

Si les jeunes femmes apprécient fortement les hommes épilés presque en totalité, il n’en n’est pas de même chez les plus âgées qui apprécient cette tendance lorsqu’elle est pratiquée de manière partielle. Certaines trouvent que l’absence de poils chez l’homme fait paraître un manque de virilité comme l’explique le blog leshommesobjets.fr

Quelles sont les zones épilées par les hommes et comment ?

Si les femmes s’épilent de nombreuses zones du corps, il n’en n’est pas de même pour les hommes. En effet, ces derniers font appel à un professionnel notamment pour épiler leurs aisselles ou leur torse. Toutefois, d’autres zones peuvent être concernées, telles que le dos, les fesses ou le pubis.

En général, les hommes hésitent fortement à passer la porte d’un salon d’esthétique. Ils essayent alors de s’épiler par eux-mêmes. Cela peut marcher pour certaines zones du corps, mais par pour toutes. Ainsi, pour le dos et les fesses, il devient obligatoire de faire appel à un tiers, et donc un professionnel.

Compte tenu que cette pratique tend à se démocratiser, de plus en plus d’instituts de beauté tout spécialement dédiés aux hommes voient le jour. On pratique alors l’épilation à la cire qui s’avère être moins douloureuse lorsqu’elle est réalisée par un professionnel que lorsqu’elle est fait par soi-même.Il est aussi possible pour les hommes de faire appel à des traitements lasers qui ont l’avantage d’être définitifs.

Ils sont aussi de plus en plus nombreux à envisager le principe de l’épilation définitive réalisée au laser dans une clinique ou un centre esthétique spécialisé. Toutefois, dans ce cas, il est recommandé de se renseigner sur le sérieux du praticien afin d’éviter toute blessure.

A lire également