Voyage au Sri-Lanka

Les choses à faire quand on part au Sri Lanka

Le Sri-Lanka est situé à la croisée des mondes et des climats. L’altitude et les moussons font régulièrement varier le climat équatorial qui y règne. Les côtes et les plaines sont toujours chaudes et les zones montagneuses sont tempérées. Si vous avez prévu un voyage au Sri-Lanka, c’est l’occasion de découvrir de majestueux paysages montagneux, la diversité de l’île, une merveilleuse plage, etc. Pour un voyage à l’étranger inoubliable, le Sri-Lanka reste une destination de choix. Voici pourquoi !

Voyage au Sri-Lanka : de majestueux paysages à découvrir !

Vous souhaitez découvrir des paysages au Sri-Lanka ? Commencez par formuler une demande de visa. Pour faire une demande de visa pour partir au Sri Lanka, ne vous engouffrez pas dans des démarches contraignantes (file d’attente, saisie de formulaire, etc.) à l’ambassade et surtout, évitez tout risque de refus de visa en passant par une agence indépendante spécialisée en voyage au Sri-Lanka et agréée. Une fois les démarches effectuées, sachez que vous ne manquerez pas de chose à faire au Sri-Lanka.

Un très beau littoral à découvrir !

Le Sri Lanka n’est rien d’autre qu’une grande île paradisiaque de l’Océan Indien. Vous y retrouverez de nombreuses plages figurant parmi les plus belles au monde comme par exemple :

  • la plage d’Unawatuna : avec ses eaux cristallines et ses grandes étendues, c’est l’endroit idéal pour prendre de sublimes photos et se baigner en famille ou en groupe ;
  • la plage de Madilla à Tangalla : elle s’étend aussi à perte de vue. D’ailleurs, pour votre voyage au Sri-Lanka, vous devez absolument découvrir le littoral du Tangalla. Et même si ce n’est pas le meilleur endroit pour se baigner, un voyage à l’étranger sur les bords du Tangalla reste toujours dans les mémoires. Le lever du soleil sur les bords de ce littoral est absolument magnifique ;

Les plages du Sri-Lanka ont aujourd’hui une grande réputation dans le monde des surfeurs, ce qui a permis de mettre en lumière 5 plages : Tangalla, Hikkaduwa, Arugam Bay, Mirissa et Midigama. Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, vous ne manquerez pas de découvrir lors d’un voyage au Sri-Lanka, les beaux récifs coralliens tels que celui de Bull Dog Reef, ou encore les épaves de Taprobane East Wreck situés sur la côte ouest de l’île à Colombo.

Un magnifique paysage montagneux !

Découvrir des paysages au Sri-Lanka, c’est surtout visiter la région des hauts plateaux, notamment des monts tels que l’Adam’s Peak qui mesure environ 2.243 mètres de haut. Le sommet de ce mont est un véritable lieu de mixage de cultures et de religions. Si vous êtes passionné de culture, la première chose à faire au Sri-Lanka est de vous y rendre.

Un voyage au Sri-lanka sans se rendre au sommet de l’Adam’s Peak, c’est manquer de découvrir ces empreintes de pas gravées dans la roche qui attirent la curiosité de nombreux pèlerins issus de diverses religions. Pour votre voyage à l’étranger au Sri-Lanka, faites-y un tour. Selon les interprétations locales qui varient selon les confessions religieuses, il s’agirait des empreintes de pied de Bouddha, de Shiva, ou encore d’Adam (vous pourriez en savoir plus sur Autourdublog).

Voyage au Sri-Lanka : des sites culturels et mythiques à découvrir !

La diversité culturelle est au cœur du Sri-Lanka sans oublier sa riche histoire. Lors d’un voyage au Sri-Lanka, vous pourriez par exemple découvrir le site antique d’Anuradhapura ! C’est l’exemple type de ce que le Sri Lanka peut vous proposer comme patrimoine culturel et historique. Le site antique d’Anuradhapura est chargé d’une grande partie de l’histoire du pouvoir cinghalais.

Vous pouvez également y découvrir, dans un paysage totalement hors du commun, le Sri Maha Bodhi : le plus vieil arbre au monde qui soit planté par un homme. Si vous voulez découvrir des paysages au Sri-Lanka, cet arbre mythique vieux de plus de 2300 ans est absolument à visiter. Il s’agit d’un figuier sacré sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. Profitez donc de votre voyage au Sri-Lanka pour visiter cet arbre emblématique de la région.

Bien entendu, il n’y a pas que la découverte du Sri Maha Bodhi qui soit la seule chose à faire au Sri-Lanka. Vous pouvez agrémenter votre voyage à l’étranger de bien d’autres découvertes. C’est le cas du rocher de Sigiriya et de ses incroyables bassins. Vous pourriez aussi découvrir le parc national de Bundala, le marché aux épices de Colombo, le triangle culturel d’Anuradhapura, etc. Une promenade en tuk-tuk à Jaffna autour de la péninsule, c’est aussi bien pour voir les beaux paysages de la côte.

La région du thé est également à découvrir lors d’un voyage au Sri-Lanka. C’est un lieu où vous pouvez découvrir à la fois des cascades et des plantations de thé et de forêts tropicales, dans un climat tempéré et très propice à la culture.

A lire également