Les systèmes embarqués et les véhicules autonomes

Pour fabriquer des véhicules intelligents, les experts en ingénierie automobile utilisent les nouvelles technologies et les systèmes embarqués. Grâce à la simulation d’ingénierie, ils peuvent renforcer la sécurité des automobiles autonomes en réduisant considérablement les coûts de développement.

De nombreux spécialistes de l’industrie automobile collaborent avec des experts de l’informatiqu, pour construire des véhicules performants.

Les Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) sont conçus à l’aide de plusieurs techniques relevant de l’ingénierie, telles que le logiciel embarqué, l’électronique et la mécanique.

Construire des automobiles autonomes et intelligentes

Le développement des systèmes type ADAS passe aujourd’hui pour un véritable challenge dans l’industrie automobile. Les professionnels de la filière utilisent les nouvelles technologies pour concevoir des véhicules autonomes, modernes et intelligents.

Les automobiles intelligents utilisent des caméras, des capteurs type radar et d’autres outils pour la prise en compte de l’environnement. Tout ceci pour aider les conducteurs à prendre les meilleures décisions sur la route.

Les automobiles autonomes assurent non seulement la sécurité du conducteur et des autres passagers, mais également la sécurité de l’environnement . Que ce soient les zones urbaines complexes, les piétons, la cartographie des routes et les autres véhicules.

Pourquoi est-il important de tester plusieurs scénarios ?

Les Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) sont des solutions très complexes. Pour atteindre les objectifs de fiabilité et de sécurité, les experts de l’ingénierie automobile les testent pendant des trajets de plusieurs centaines de kilomètres.

Ils testent divers scénarios pour s’assurer que les véhicules sont équipés des fonctionnalités nécessaires pour éviter les accidents et assurer la sécurité des passagers.

Pour concevoir des véhicules intelligents et fiables, les professionnels utilisent des ADAS de dernière génération. Grâce aux systèmes embarqués et à la simulation d’ingénierie, des centaines de paramètres de conception et des milliers de scenarios peuvent être virtuellement testés avec rapidité et précision.

Les experts de l’ingénierie industrielle de Matlog vous proposent des produits modernes, ainsi que des formations pour que vous puissiez développer des ADAS performants.

Ils peuvent vous mettre à disposition des modules de communication, des calculateurs miniatures, des interfaces opérateurs, et d’autres produits innovants.

Selon vos besoins, ils peuvent également assurer des formations à l’utilisation des systèmes embarqués adaptés à vos projets de développement.

A lire également