mistergoodman

5 véritables raisons de partir en Corse pour les prochaines vacances

Il vous suffit de traverser la Méditerranée pour rejoindre la Corse « l’île de Beauté ». En famille, en amoureux ou entre amis, ce magnifique bout de terre émergé méditerranéen promet une pléthore d’aventure mémorable pour les vacanciers.

Peu importe la période durant laquelle vous y séjournez, le dépaysement sera garanti. Les paysages sont sublimes et les activités sont abondantes. Alors si vous hésitez encore à mettre le cap sur la Corse, voici 5 bonnes raisons de la préférer aux autres îles de la Méditerranée.

La Corse, facilement accessible

La Corse est une destination très facile d’accès. Que vous partiez du continent ou depuis d’autres pays, vous pouvez accéder à l’île de Beauté en quelques heures.

Elle est par exemple accessible en 1 h 30 de Paris, 40 minutes de Nice, 50 minutes de Marseille et 2 heures de Londres.

Le moyen le plus commun afin d’atteindre la Corse est notamment la traversée en ferry depuis les grandes villes du sud de la France : Nice, Marseille, Toulon et, etc.…

De nombreuses compagnies desservent cette destination et il est possible d’accéder à l’un de ses 6 ports. À part les ferrys,  il est également possible de prendre l’avion

La Corse dispose de 4 aéroports, notamment dans les villes de Calvi, Bastia, Ajaccio et Figari. Plusieurs compagnies assurent l’accès régulier à la Corse.

Par ailleurs, un voyage sur mesure est la meilleure solution pour un périple sans soucis de moyen de transport ou d’organisation.

Ses villes et villages riches en patrimoine historique et culturel

La Corse séduit souvent les voyageurs par ses richesses culturelles et historiques. Lors de votre séjour en Corse, vous aurez l’occasion de les découvrir en visitant ses nombreux villes et villages.

Découvrez par exemple Ajaccio, la ville natale de l’empereur Napoléon Bonaparte. Visitez la maison d’enfance de Napoléon, le musée Fesch ou encore Le Borgo, le quartier le plus ancien de la ville. Vous y verrez une architecture authentique.

Napoléon Ajaccio

La ville de Calvi de son côté séduit les visiteurs par sa Citadelle abritant divers monuments historiques, ses ruelles pavées et ses maisons originales. Bastia fait également des villes incontournables de la Corse par ses monuments historiques.

Si vous avez le temps, vous devez absolument inclure Porto Vecchio, Saint-Florent ou encore Piana dans votre itinéraire.

Ses magnifiques plages

Avec une superficie de 944 km², la Corse offre un littoral de 75 km. Les côtes corses proposent en  plus de 20 plages impressionnantes les unes les autres.

plage-palombaggia

La plupart des plages de la Corse sont dotées de sable fin et des eaux turquoise. En explorant le littoral, il est possible de tomber sur des criques fabuleuses loin de tout.

Il faut savoir que plusieurs plages de la Corse sont reconnues comme les plus belles de notre planète. Parmi les plus belles plages de la Corse, l’on distingue Santa Giulia et Palombaggia à Porto Vecchio, la plage de Roccapina dans le sud, les plages de Rondinara ou encore celle de Saleccia dans le désert des Agriates à Santo-Pietro-di-Tenda.

La diversité de ses paysages

Le meilleur moyen d’admirer les paysages corses est sans doute la randonnée. Au cours de cette activité, vous aurez l’opportunité d’admirer la beauté des paysages montagnards du centre de l’île et apprécier également l’architecture de nombreux villages historiques éparpillés dans le nord de l’île.

Vous ne pourrez pas manquer également les sites naturels d’exception comme le Golf de Porto. Sur le littoral, le paysage est époustouflant avec ses plages de sable contrastant avec les eaux turquoise de la mer et le ciel bleu.

Ses activités de loisir et de découverte diverse

La Corse propose un grand nombre d’activités. Vous n’y trouverez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Tout dépendra seulement de vos envies et de vos moyens. La randonnée est par exemple l’activité de découverte la plus prisée de l’île.

Vous pourrez suivre la fameuse GR 20 afin d’admirer les magnifiques paysages corses. Sur le littoral, en passant par ses nombreuses plages, vous aurez l’occasion de vous baigner, de faire de la plongée sous-marine et diverses activités nautiques telle que la planche à voile, promenades en bateau, kayak ou encore le ski nautique.

Pour les amoureux de la nature, le camping est accessible sur l’île.plongee_calvi_corse