table de restaurant

Quels critères prendre en compte pour trouver un bon restaurant de groupe à Lyon ?

Le choix d’un restaurant est très important lorsque vous prévoyez une sortie en famille, entre amis ou entre collègues. Une tâche facile et compliquée à la fois puisqu’il n’est pas toujours évident d’arriver en grand nombre dans un endroit chic situé dans une grande ville. C’est pourquoi nous nous référons souvent aux plateformes en ligne, qui nous guident et nous font découvrir des lieux uniques conformes à nos attentes. Parmi ces sites se trouve  par exemple Privateaser, où nous pourrons voir tous les repas de groupe à Lyon

Sur ce site vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le lieu comme :

Le type d’événement

Très prisé pour les sorties de groupe, Lyon dispose de plusieurs chaînes de restauration qui proposent diverses formules sur mesure. Vous y trouverez une large sélection de restaurants idéale pour les déjeuners en famille ou entre amis, les repas d’équipe, les dîners d’affaires, les grandes tablées, etc. Des lieux uniques et atypiques qui sauront répondre à vos attentes et à celles de vos convives.

Les spécialités culinaires

Étant la capitale de la gastronomie française, l’histoire de Lyon s’est forgée à travers ses restaurants typiques. Pour une sortie de groupe à Lyon, privilégiez les spécialités culinaires lyonnaises qui vous feront découvrir les plats authentiques de la région ! Vous pouvez opter pour le fameux pâté en croûte, la rosette de Lyon, la quenelle lyonnaise, la cervelle de canut, la salade lyonnaise ou la tarte à la praline. Des plats qui figurent parmi les plus emblématiques de la cuisine lyonnaise, et qui conviennent à toutes les occasions. De l’entrée au dessert, ces mets raviront vos papilles et peuvent même être servis aux enfants pour vos restos en famille !

L’emplacement 

Pour le choix du lieu, l’emplacement est très important. Sur ce site, vous trouverez l’adresse exacte du restaurant avec le quartier, les noms de rue et les moyens de transport. Donc si vous ne connaissez pas encore par cœur la ville lyonnaise, il suffit d’entrer l’adresse sur votre GPS ou de regarder la carte.

L’ambiance du restaurant

Pour être sûr de passer un agréable moment à Lyon, il faut connaître à l’avance l’ambiance du lieu. Sur cette plateforme, vous trouverez des informations concernant l’ambiance du restaurant, les animations et programmes proposés, etc. Par exemple, si vous souhaitez vous détendre en famille et déguster de bons plats, privilégiez les restaurants aux atmosphères calmes et chaleureuses. En revanche, si vous souhaitez passer de bonnes soirées arrosées avec vos amis ou vos collègues, choisissez des restaurants aux ambiances festives, conviviales et animées. Enfin, si vous voulez passer du temps à  deux, lors d’un tête à tête, optez pour les brasseries aux atmosphères romantiques, intimistes et feutrées.

La capacité d’accueil

Il faut bien vous renseigner sur ce point surtout si vous souhaitez vous y rendre pour un évènement de groupe comme les repas d’affaires ou les dîners d’équipe. Sur ce site, vous verrez si vous pouvez également réserver des tables ou privatiser un espace. La plateforme présente également la capacité de chaque espace, pour que vous puissiez définir si cela convient ou non à votre évènement. Vous y trouverez également les horaires de réservation pour savoir à quel moment il faut réserver, à quelle heure et à quelle date le restaurant peut vous recevoir.

A lire également