mistergoodman

Un abri métallique pour votre camping car et auto

Utiliser un abri métallique est devenu chose courante dans de nombreux secteurs. C’est le cas notamment dans l’événementiel, la distribution, le sport ou encore le secteur industriel. Il présente en effet de nombreux avantages, dont le gain de temps et d’argent. La demande étant forte, plusieurs enseignes à l’instar de Spaciotempo se sont lancées sur ce marché. Si les solutions proposées le sont habituellement à destination des entreprises et des démembrements de l’Etat, il en existe qui sont destinées aux particuliers. C’est le cas de l’abri modulaire pour camping car et auto. Nous vous en disons plus ce produit à la suite.

L’abri métallique, une protection efficace

Votre abri métallique assure la protection de votre camping car ou auto. Les changements climatiques peuvent en effet causer des dommages à ces derniers. C’est le cas des fortes pluies qui à la longue peuvent entraîner la rouille à certains endroits de la carrosserie. Le soleil aussi peu occasionner des dommages au véhicule. On le constate habituellement sur la peinture.

L’abri étant fabriqué avec des matériaux résistants, la protection assurée est efficace.  Si la plupart des modèles destinés à cette utilisation sont ouverts, rien ne vous empêche d’avoir un abri modulaire fermé. Il sera alors semblable à un hangar démontable dont les atouts sont présentés sur Mondandy. Une bonne idée de garage à domicile quand on ne dispose pas d’un espace bâti prévu à cet effet.

L’abri métallique, une solution pratique

Certains abris métalliques peuvent faire office de garage temporaire ou définitif, assurant un bon niveau de sécurité au camping car ou à l’auto. Cette solution est non seulement moins coûteuse, mais aussi pratique. Installer une telle construction prend moins de temps que s’il s’agissait d’une construction en dur.

Un abri modulaire est en effet un abri qui se monte et se démonte facilement. Ceci ne signifie pas qu’il faut s’y mettre soi-même. Certaines compétences sont nécessaires pour qu’il soit solidement installé. De plus, en faisant appel à des professionnels plus d’une journée ne sera pas nécessaire pour que vous puissiez avoir votre abri prêt à l’utilisation.

L’abri métallique, bien choisir son modèle

Il est important de bien choisir son abri métallique. Les possibilités sur le marché sont multiples. Un abri modulaire d’une société basée en France est à préférer. C’est une bonne assurance de ce que les normes relatives à la fabrication de ce type de construction ont été respectées. De la sorte, votre abri vous offrira des garanties de solidité et de durabilité. De plus, la livraison est plus rapide quand l’entreprise est installée sur le territoire.

Bien choisir votre abri métallique implique aussi de tenir compte de votre région. Le choix des matériaux utilisés pour sa fabrication dépend grandement du climat dominant du lieu d’habitation et des variations climatiques dans la région. Les modèles de camping car et auto vont quant à eux avoir un impact sur les dimensions. Aussi, les modèles sont variables selon les besoins et les goûts.

Avoir un abri métallique pour son camping car et auto est une solution efficace, économique et pratique. L’abri étant modulaire, il pourra en d’autres circonstances vous servir à d’autres fins. Sachez toutefois que son installation suivant l’usage auquel on le destine obéit à certaines règles. On vous en dit plus à ce sujet ici.