mistergoodman

L’intérêt croissant des consommateurs pour les soins du visage pour homme

Se préoccuper de son apparence devient actuellement de plus en plus fréquent chez le consommateur masculin ! C’est une des raisons qui m’a poussé à créer ce blog d’ailleurs ! À l’heure où le marché mondial des cosmétiques réservés aux hommes connaît une croissance constante, les produits essentiellement dédiés au soin visage homme sont les plus demandés. Ils y disposent en effet un remarquable et meilleur potentiel.

Le cosmétique pour homme : un marché en perpétuelle croissance

Depuis quelque temps déjà, les produits cosmétiques dédiés aux hommes envahissent également le marché de produits de soins et de beauté aux côtés de ceux réservés aux femmes. Plusieurs marques et enseignes commerciales, qu’elles soient physiques ou en ligne proposent désormais des produits de beauté et de soin spécialement dédiés à la gent masculine. C’est effectivement le cas du site Gentilhomme que j’ai découvert il y a peu et qui propose de nombreuses références de qualité !

Les ventes de ces produits cosmétiques pour hommes ne cessent de progresser logiquement et de manière régulière également. Les enquêtes menées récemment ont révélé qu’entre 2016 et 2019, le marché mondial des produits cosmétiques masculins, incluant les produits de soin visage homme va connaître une croissance annuelle autour de 3%, dans le but d’atteindre, voire même de dépasser les 91 milliards de dollars prévus.

Ceci est dû au fait que, contrairement au passé, les hommes commencent de plus en plus à être attentifs à leur apparence et à leur bien-être. En effet, les résultats de celles-ci affirment qu’environ 65% des Européens considèrent que leur apparence tient une place importante et près de 50% avouent leur souhait d’être perçu comme séduisant, attirant et soigné au quotidien.

nov16-294_Le marché du soin du visage pour homme image 3

Le soin visage homme parmi les produits les plus demandés

Bien qu’auparavant, le rituel de beauté et de soin des hommes se limitait à la mousse à raser, au shampoing et au gel douche, les produits de soin visage homme sont les plus plébiscités sur le marché des cosmétiques masculins. En effet, ces consommateurs masculins se montrent de plus en plus attentifs à une meilleure apparence. Leur objectif est d’être et de rester plus jeune et plus beau le plus longtemps possible.

Ce fait a ainsi fait augmenter la vente des produits de soins qui ont pour rôle de combattre les signes de stress, de vieillissement et de fatigue. Soins hydratants, produits nettoyants, crèmes anti-âge et même baumes à lèvres s’ajoutent maintenant à la liste d’achats des hommes en matière de produits cosmétiques. N’hésitez pas à lire cet article si vous souhaitez avoir un meilleur soin du visage au quotidien.

Ainsi, aujourd’hui, le soin du visage représente 42% du marché beauté et cosmétique des hommes derrière le massage relaxant qui occupe la première place avec 61% de la part du marché. Il est ensuite suivi du rasage chez un barbier, qui représente environ 27% du marché.

nov16-294_Le marché du soin du visage pour homme image 2 (2)

 

Les principaux marchés du cosmétique masculin

Au cours des cinq dernières années, les principaux pays où ce remarquable essor de la beauté masculine est le plus marqué, sont : la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, le Brésil et les États-Unis. Pour ce qui est du marché cosmétique sur le continent européen, la croissance des ventes de produits soin visage est plus importante en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

Un millier de Français âgés de plus de 18 ans ont été questionnés et ont révélé qu’ils ont tendance à dépenser jusqu’au double de ce que font les dames. Si les femmes dépensent entre 26 et une cinquantaine d’euros pour leurs emplettes soins et beauté, la gent masculine n’est pas en reste : ils sont prêts à dépenser entre une cinquantaine et une centaine d’euros pour soigner et optimiser leur apparence physique.