Faire un massage détente à Aix en Provence

Le massage est reconnu par les professionnels de la santé comme une pratique qui a des effets positifs sur le physique et le mental. La massothérapie se divise en différentes branches aussi efficaces les unes que les autres. Le massage naturiste est l’une des branches qui donnent les résultats les plus intéressants contre le harassement et les sensations de stress. De plus en plus de personnes découvrent ce type de massage et le choisissent pour profiter des bienfaits qu’il apporte. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce massage.

À propos du massage naturiste

Un massage érotique Aix en Provence est une opération qui demande du savoir-faire et de la dextérité. Il peut être fait en couple à la maison. Toutefois en plus de nécessiter une bonne connaissance de l’anatomie, un bon massage doit se faire dans cadre propice. Le terme « naturiste » ici ne rime pas avec « nature ». Il faudrait donc que le massage se déroule dans une chambre bien chauffée disposant d’une ambiance apaisante. La chambre peut-être parfumée avec des bougies spéciales qui en plus de la senteur apportent une lumière tamisée. Le patient s’allonge de préférence sur une table de massage après avoir pris au préalable un bain. Le bain est une étape préparatoire au massage naturiste.

À quelques exceptions près, les mouvements appliqués par les masseurs pour ce type de massage sont sensiblement identiques à ceux que l’on applique lors des massages dits classiques. Les mouvements consistent en des pressions, des frictions et des effleurements appliqués de manière coordonnée en des endroits précis du corps.

Lorsqu’elle est faite par des masseurs professionnels, la séance dure une ou quelques heures. La durée dépendra de vos attentes et de vos exigences. Quel que soit la durée de l’opération, vous sentirez à la fin de celle-ci la sensation de bien-être et de vigueur.

Quels sont les avantages de ce type de massage ?

Le massage naturiste est une bonne technique pour apprendre à mettre de côté vos inhibitions. Certaines fois, la timidité empêche la plupart des gens d’avoir confiance en eux-mêmes et en leur corps. Cela peut entraîner de la tristesse ou de la souffrance dans leur vie. Pour les personnes ayant ce genre de problème, le massage est une véritable séance de thérapie. Il permet de redécouvrir son propre corps et d’apprendre à s’accepter comme on est. Il aide à établir un rapport sain et positif entre votre corps et vous. Il permet aussi d’apprendre à se décontracter car le massage est un moment de lâcher prise, de bien-être et de total sérénité.

Le massage naturiste a aussi le potentiel de prévenir l’anxiété. En effet, lors du massage, la production d’endorphines est stimulée dans le corps. Il faut noter que l’endorphine est une hormone qui joue un rôle essentiel dans la détente des muscles et la lutte contre l’anxiété. D’autres hormones comme la dopamine et la sérotonine sont également produits. Ces deux dernières amplifient la détente et procurent un sentiment de profonde relaxation à celui qui est massé. Ce sont en un mot ces différentes hormones qui confèrent des propriétés de soulagement musculaires au massage. La conséquence d’un massage bien effectué est le retour de votre souplesse et votre tonicité.

Le massage permet enfin de se débarrasser des toxines qui sont stagnées dans votre organisme. Les différents mouvements effectués pendant le massage naturiste permettent de drainer les toxines hors de votre corps afin que celui-ci soin assaini. Ce type de massage est tout simplement un excellent moyen de vous faire du bien à la fois physiquement et mentalement.

A lire également