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Quelques astuces infaillibles pour promouvoir vos produits sur Amazon

La Marketplace d’Amazon compte parmi les plus concurrentielles de tout le web. Ici, les vendeurs sont nombreux à vendre les mêmes produits. Donc, si vous souhaitez devenir le meilleur vendeur d’Amazon et attirer le plus de clients, vous devez user de toutes les ressources possibles afin de promouvoir vos produits. Pour vous aider en ce sens, nous allons vous proposer quelques techniques que vous pourrez appliquer.

Choisir avec soin l’image principale

L’image principale de votre produit sera celle qui s’affichera sur les pages de résultats d’Amazon. C’est aussi celle qui apparaîtra en haut à gauche de votre produit. C’est la première chose qu’un internaute voit et c’est surement l’élément le plus important de votre page produit. De ce fait, vous devez choisir votre image principale avec beaucoup de soin. Alors, faites en sorte que votre image soit de haute définition, facile à comprendre, claire, avec un fond blanc, riche en informations, attractive et zoomable. Ces conseils sont valables même si vous choisissez de revendre sur amazon.

Souligner les avantages du produit

Avant d’acheter un produit sur internet, les acheteurs prennent le temps d’analyser les caractéristiques des produits. Mais ce qui les intéressent par dessus tout, ce sont les avantages qu’ils proposent. Quel est l’intérêt de votre produit ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Quelles sont ses usages ? A quel problème apporte-t-il une solution ? Par exemple, si vous décidez de décrire votre produit sous forme de bullet points par points, mettez en avant les bénéfices plus que les caractéristiques. Attention, adopter un ton trop commercial n’est pas vraiment une bonne idée.

Rester à la disposition des clients

Le fait qu’il y ait un email ou un numéro de téléphone pour vous joindre est un vrai plus en termes d’expérience client. Cela mettra vos clients en confiance et vous permettra de nouer une relation forte avec eux. Vous pouvez aussi inciter vos clients à donner des feedbacks en leur proposant des questionnaires en ligne.

Obtenir des avis clients

Dans le domaine du e-commerce, il est très important d’obtenir les avis-clients. Ceci est d’autant plus valable sur Amazon. Généralement, les internautes qui achètent sur internet lisent les avis sur les produits afin de se décider à acheter ou pas. Ils ont une grande influence sur la décision finale des consommateurs. Vous pourrez aussi en tirer un avantage considérable étant donné que les avis-clients vous permettent d’identifier les points positifs de vos produits et les choses à améliorer. D’ailleurs, si Amazon est devenue une plateforme incontournable, c’est en partie grâce à son système d’avis-clients. Faites en sorte que vos clients satisfaits déposent un avis sur Amazon.

Assurer une bonne optimisation du SEO

Vous devez faire en sorte que vos produits profitent d’une bonne position dans les résultats de recherche organiques d’Amazon. Pour cela, vous devez vous concentrer sur certains points. Tout d’abord, détectez les termes que les internautes sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils recherchent vos produits. Utilisez-les dans la rédaction de vos fiches produits. Vous devez en particulier optimiser le titre que vous donnez à vos produits ainsi que leur description. Ensuite, travaillez le taux de conversion de votre produit. Enfin, faites de la publicité.

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