Comment s’habiller dans un style casual chic homme ?

Casual et chic, deux adjectifs qui ne semblent pas aller ensemble et pourtant ! Le style casual chic s’est taillé une place de choix dans le cœur de tous les adeptes de mode. Élégant, sans être trop formel, décontracté sans être trop sportwear, il convient à tous les hommes, quel que soit l’âge. Découvrez tous nos conseils pour vous habiller dans un style casual chic, facilement et sans fausse note.

Qu’est-ce que le style casual chic ?

Un style casual est par définition un style décontracté. Lorsqu’on parle d’un style casual chic, on fait référence à un look décontracté, tout en étant élégant. Plusieurs pièces du dressing masculin peuvent être portées pour afficher un style casual chic irréprochable. Parmi elles, le polo pour homme figure en tête de liste.

Le style casual chic laisse une grande liberté de choix de chaussures. En effet, il est à la fois possible d’être décontracté et élégant avec des sneakers, des derbys, des Chelsea boots ou des espadrilles. Tout dépendra des autres pièces que vous porterez avec. Le look casual chic sera d’actualité, que vous déjeuniez en famille, que vous alliez au bureau, ou que vous alliez à la mairie pour le mariage d’un ami.

Le polo : pièce incontournable du style casual chic ?

Si vous ne deviez retenir qu’une seule pièce pour un look casual chic, il s’agirait du polo. Devenu incontournable dans les dressings, le polo pour homme est l’une des pièces les plus versatiles à porter quelle que soit l’occasion. Bien qu’ils appartiennent à la famille des vêtements sportwears, les polos se sont taillé une place de choix dans la garde-robe des hommes les plus élégants.

Pour bien choisir votre polo, tournez-vous vers des modèles en coton de qualité et fabriqués en France, comme ceux de la marque Vicomte A.. Disponibles en plusieurs couleurs et en manches longues ou courtes, les polos pour homme Vicomte A. font partie des pièces incontournables du vestiaire masculin sur lesquelles miser en toutes circonstances.

Pour un look casual chic, le polo peut être porté avec une multitude de vêtements et d’accessoires de votre dressing. Par exemple, il peut s’assembler avec un jean brut et des baskets blanches, ou avec un bermuda chino et des espadrilles. Sous un pull ou sous un gilet, le polo peut également être de la partie, même lorsque la météo n’est pas au beau fixe.

Comment avoir un style casual chic homme ?

Le look casual chic est un look hybride, à mi-chemin entre la tenue de soirée et le style sportwear. Pour avoir un style casual chic, il est important d’être subtil. Loin de nous l’idée de mixer une veste de costume et un bas de jogging.

Par éviter le faux pas, misez sur des pièces clés. Parmi elles, on retrouve notamment le pantalon chino. Le pantalon chino est une excellente alternative au jean. Plus léger, le chino convient à de nombreuses morphologies. Offrant une grande diversité de coupes et de coloris, il satisfait tous les goûts. Le pantalon chino est polyvalent et se prête à tous les looks, dont le look casual chic. Il est à la fois idéal pour un après-midi décontracté en terrasse et pour une soirée au restaurant.

Avoir un look casual chic ne veut pas dire qu’il faille opter que pour des pièces neutres. Pour un brin d’originalité, n’hésitez pas à porter un joli béret, une écharpe à motifs ou encore des chaussettes colorées.

A lire également