Le Portugal, de quoi y passer des vacances de rêves !

Le Portugal est une destination très prisée pour celles et ceux à la recherche de dépaysement sans pour autant partir à l’autre bout du monde. Le pays offre une multitude de paysages divers et des vacances au Portugal seront toujours réussies que l’on souhaite partir en famille, entre amis ou à deux. Voici quelques idées pour préparer votre prochain séjour au Portugal !

Un break nature à Comporta

À moins de deux heures de Lisbonne, Comporta est une véritable bouffée de nature ! Il s’agit d’un lieu de vacances au Portugal idéal pour les personnes souhaitant profiter de plages au cœur de la nature, mais aussi des paysages des rizières, des forêts, des marais salants ou encore de la flore et de la faune sauvage. Pour profiter de Comporta, il sera par exemple possible de partir en famille ou entre amis et de louer la somptueuse maison Campo de Arroz. Située à 800m de la plage, elle offre un environnement incroyable qui permettra de passer des vacances au Portugal inoubliables. Les activités pour occuper tout le monde durant le séjour seront nombreuses : promenades dans la nature, surf, golf, découverte du Musée du Riz ou des ruines romaines de Tróia, dégustation de plats typiquement portugais… Tout est là pour s’offrir une pause bien méritée et reposante.

À la découverte de Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne saura étancher la soif des touristes en recherche de culture et d’architecture, permettant de faire de très belles découvertes comme la Praça do Comercio, la Tour de Belém ou encore le château Saint-Georges. Pour parcourir la ville, vous pourrez prendre le célèbre tramway jaune de la ligne 28E pour découvrir les quartiers les plus pittoresques de la ville. Qui plus est, si vous optez pour Lisbonne durant vos vacances au Portugal, il faut savoir que la capitale est aussi appelée la ville aux 7 collines et permettra ainsi de découvrir de nombreux points de vue en hauteur pour apprécier toute l’étendue de la ville. Enfin, pourquoi ne pas profiter d’une balade le long du Tage pour découvrir ce fleuve qui se jette dans l’océan atlantique (pour en découvrir plus sur les capitales d’Europe, rendez-vous sur le blog Autourdublog.fr).

Direction le sud pour découvrir les plus belles plages

Puisque la moitié du pays est frontalière avec l’Océan, des vacances au Portugal sans profiter des plus belles plages n’auraient pas de sens (un article sur le sujet ici). Notre choix s’est porté sur le sud du pays, direction Lagos dans l’Algarve qui comporte un paysage côtier unique avec certaines des plus belles plages du pays. Que l’on souhaite profiter de la vue depuis la hauteur des falaises, ou profiter de la douceur du sable chaud près de l’eau, les plages de la région de l’Algarve sont incontournables si l’on passe des vacances au Portugal dans le sud. En effet, la roche creusée par l’océan offre des formes et des couleurs rares qui seront aussi agréables à contempler la journée qu’au lever ou au coucher du soleil. Attention cependant, la région est très touristique, opter pour un séjour avant la pleine saison peut-être un bon moyen d’en profiter avec que le sable soit noir de monde.

Le Portugal a bien évidemment beaucoup d’autres trésors à offrir et permettra de se créer un séjour qui réponde à ces attentes aussi bien en matière de tourisme que de farniente. La belle saison approche, c’est le moment ou jamais de se lancer !

A lire également