Voyager aux États-Unis : quel est le site officiel pour demander son visa ESTA !

Le visa ESTA est une autorisation électronique de voyage qui est à demander en ligne directement avant de vous rentre aux États-Unis.

Pour passer les vacances où en séjour d’affaires, votre autorisation électronique de voyage doit être approuvée au plus tard 24 heures avant la date de votre décollage, sinon votre embarquement à l’aéroport à destination vous sera tout simplement refusé

La demande visa ESTA se fait uniquement sur le site officiel du gouvernement américain

En faisant une recherche sur Internet sur le mot ESTA, vous trouverez une multitude de résultats dans 99 % des cités qui ne sont en aucun cas liées au gouvernement américain.

L’objectif de ces sites et de vous faire payer beaucoup plus cher votre demande de visa, parfois jusqu’à 80$ au lieu des 14$ habituels) et surtout de récupérer l’intégralité de vos données.

En effet votre demande de visa comporte des données sensibles concernant votre vie privée : nom, prénom, adresse, date de naissance, réseaux sociaux, numéro de passeport, numéro de téléphone, employeur, etc.

Donner ces informations un tiers peut vous exposer à une usurpation d’identité : ouverture de compte bancaire à votre nom, de crédit et autres, ce qui pouvait vous mettre dans des situations très délicates.

Faites votre demande sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Combien de temps avant le départ pour les États-Unis faut-il demander son visa Esta ?

Il y a quelques années les demandes faites en ligne étaient approuvées systématiquement, mais les choses ont bien changé depuis.

Si vous êtes du genre à tout prévoir à la dernière minute, cette fois-ci vous allez prendre vos dispositions et faire les choses dans les temps pour éviter une mauvaise surprise

Il est demandé par les autorités américaines de faire votre demande au minimum 72 heures avant la date de votre départ.

Combien de temps faut-il pour remplir sa demande de visa ESTA

Ici aussi les choses ont bien changé depuis quelques temps. Nous sommes passés de deux pages à une dizaine de pages environ qu’il va falloir remplir méticuleusement pour que votre demande soit approuvée.

En cas de doute votre demande, elle sera mise en attente et vous recevrez un message pour vous expliquer la démarche à suivre, comme par exemple la nécessité de demander un visa directement à l’ambassade américaine.

Prêt à partir aux États-Unis ?

Maintenant que votre demande de visa ESTA est approuvée, vous allez pouvoir enfin partir vivre votre rêve américain.

Il existe plusieurs sites et blogs en ligne pour vous donner des conseils comme par exemple prendre conseils après d’un blog voyage USA pour vous aider à planifier votre séjour.

Choisir un hôtel, découvrir des lieux insolites, trouver un bon restaurant ou encore réserver des activités vous demandera un peu de temps et d’organisation.

A savoir :

Dans les restaurants aux USA, les taxes (TVA) et les pourboires ne sont pas inclus. Pour la TVA, selon les états, il varie de 5 à 11% environ. Concernant les pourboires, il est généralement ajouté à la note environ 18%. En effet, les serveurs aux USA ne sont pas payés par le restaurant mais par les pourboires des clients, donc n’oubliez-pas d’ajouter ce montant.

Également, certains hôtels comme à Las Vegas, facturent des Resort Fees (Internet, salle de sport, parking…) par jour. Ce montant n’est jamais inclus dans le prix payé en ligne et est ajouté le jour du checkout. Par exemple, un hôtel peut vous demander 30$ de Resort Fees pour 3 jours sur place, soit un supplément de 90$ à payer. Pensez à bien lire toutes les conditions des tarifs des hôtels avant de réserver.

A lire également