Week-end de la Pentecôte : à la découverte des eaux les plus limpides du monde

Pour le week-end de la Pentecôte, partez à la découverte des eaux les plus cristallines de la planète ! Ce sera un moyen pour vous de sortir de l’ordinaire et en même temps d’explorer de nouvelles contrées. Parmi les lieux disposant d’eaux limpides dans le monde, je vous propose dans cet article 4 destinations à ne pas manquer pour profiter d’une nage sauvage, snorkeling ou autres sports nautiques. Choisissez entre Blue Lake en Nouvelle-Zélande, les îles Perhentian en Malaisie, les 3 rivières de Bonito au Brésil et les îles des Maldives.

Blue Lake en Nouvelle-Zélande

Si vous voulez réellement marquer votre escapade partez pour Blue Lake en Nouvelle-Zélande sur l’île du sud. Blue Lake n’est pas n’importe quel lac, il est classé parmi les plus clairs de la planète. Pour information, ce lac est sacré pour le peuple maori et il s’avère interdit d’y nager. Autrement, le décor y est fantastique.

D’après les récits de Klauss Thymann, la seule personne qui a eu la possibilité d’y plonger, la visibilité sous l’eau atteint les 75 mètres. En général, l’eau de ce lac provient de la fonte d’un glacier et parcours des étapes de distillation et de filtration pour arriver dans le Blue Lake.

Îles Perhentian, Malaisie

Pourquoi ne pas choisir un séjour en Malaisie pour votre week-end de la Pentecôte ? Vous aurez en effet la possibilité de découvrir ses deux îles principales qui sont Perhentian Kecil la plus petite et Perhentian Besar la plus grande. Elles sont localisées au large de la côte est du pays. Elles sont surtout réputées pour leur eau cristalline offrant une visibilité élevée pour la plongée, ainsi qu’une température tournant autour de 30°C.

De plus, de nombreux clubs de plongée sont aux services des visiteurs et proposent diverses activités. Vous aurez en effet la chance de découvrir des tortues, des méduses, des requins à pointes noires et d’autres variétés de poissons multicolores. Sachant que ces îles Perhentian sont protégées par un parc national, l’environnement marin et terrestre est bien préservé. La beauté de ses îles se dévoile particulièrement du côté de nombreuses plages telles que Main Beach et Teluk Dalam pour l’île de Besar, et Long Beach et Coral Bay pour Kecil. Je rêve de découvrir cet endroit !

Week-end de la Pentecôte

Les rivières de Bonito Brésil

Bonito est une petite ville située à plus de 250 kilomètres au sud – ouest de Campo Grande, capitale de l’état de Mato Grosso do Sul. Le temps d’une escapade de la Pentecôte, partez à la découverte de ses fameuses rivières aux eaux translucides. En général, ce magnifique aspect est dû à la concentration de calcaire dans le sol. La bonne qualité de ces eaux a d’ailleurs permis la pratique de diverses activités, notamment la plongée avec masque et tuba. 3 sites sont alors à votre disposition pour explorer les profondeurs de ses rivières. Choisissez parmi l’Aquario Natural Baia Bonita, le Rio da Prata et le Rio Sucuri.

Week-end de la Pentecôte

Cependant, entre ces 3 sites, Rio da Prata semblerait être la plus intéressante. En effet, elle est la plus longue et ses fonds sont plus abondants en végétations, en sus elle abrite environ une cinquantaine d’espèces de poissons.

Îles des Maldives

Longtemps réputées pour être une destination de vacances par excellence, les îles Maldives restent toujours un coin idéal à visiter lors d’une escapade. Même durant le week-end de la Pentecôte. Avec ses 26 atolls coralliens aux plages de sable immaculé baignant dans l’océan Indien, le territoire ne possède que des eaux limpides turquoise à une température très agréable.

De plus, l’existence de coraux aux alentours des îles propose un environnement sous-marin très riche. Vous pourrez d’ailleurs profiter de ces conditions pour pratiquer la plongée, spécialement le snorkeling étant donné que les îles sont moins profondes. Vous pourrez alors profiter de la limpidité des eaux des Maldives. Partez vers l’île de Veligandu, la plage de Banyan Tree, l’île de Sun Island Nalaguraidhoo ou encore Nika Islan.

A lire également