Le service client Groupama est-il efficace ?

Il faut réellement vivre l’accueil réservé par le service commercial aux clients pour répondre objectivement à cette question. Avec près de trente ans d’existence, la compagnie s’impose comme l’un des acteurs principaux du secteur de l’assurance en France. Et depuis 2003, elle accompagne de nombreuses personnes dans la réalisation de leurs projets en tant qu’institution financière. Nous nous penchons dans cet article sur la qualité de son service d’assistance client.

Un groupe toujours là pour vous

Fidèle à sa devise, Groupama est présent aux côtés de ses partenaires quand ils ont vraiment besoin de lui. Comme société, le groupe offre un large éventail de prestations afin de satisfaire le plus grand nombre. Très actif, il domine divers pans de l’univers de l’assurance. Que ce soit pour les solutions propres au monde agricole, l’assurance santé individuelle, l’accompagnement des collectivités locales ou encore la protection juridique, Groupama règne en maître dans l’Hexagone.

La filiale du groupe axée sur les services bancaires traditionnels était au départ accessible aux seuls assurés. Mais cinq ans après sa création, la banque de Groupama s’ouvre à tout le monde. Que vous ayez signé un contrat d’assurance ou non avec la compagnie, vous pouvez ouvrir un compte bancaire chez elle et bénéficier de tous les services bancaires classiques.

Disposer d’une carte bancaire, épargner, demander et obtenir un crédit, Groupama Banque vous permet tout cela, et bien plus. Qu’en est-il de son service d’aide aux clients ?

Les singularités du service client de Groupama

Même quand on a des griefs contre la compagnie d’assurance par rapport à divers aspects de son contrat, on reconnaît l’efficacité et l’excellente qualité de son service d’accueil. Sur les forums de discussion relatifs aux questions d’assurance, les internautes en témoignent. Ils sont unanimes pour admettre que la réception au téléphone est de très bonne qualité. Ce qui fait la particularité de système d’assistance en ligne en place par Groupama, c’est le fait qu’il rapproche le particulier de la société.

Voici comment le dispositif fonctionne. Dès qu’on accède au site du groupe, il suffit de cliquer sur « Nous contacter ». Dès lors, on vous invite à entrer le code postal de votre lieu de résidence. Automatiquement, le système vous met en liaison avec un téléconseiller de l’agence la plus proche du lieu où vous vous trouvez. Cet interlocuteur est à même de comprendre rapidement vos préoccupations et y apporter les solutions idoines. En cas de nécessité, il pourra vous inviter à vous déplacer dans cette agence pour une résolution définitive du problème.

On peut dire en quelques mots que le groupe privilégie dans l’assistance apportée aux clients :

  • La rapidité des réponses en délocalisant ses services
  • La proximité avec les utilisateurs
  • Le contact humain.

Ce dernier point valorise le service client Groupama, et cela change des réponses toutes faites débitées par des programmes informatiques !

Groupama

Disponibilité des canaux ordinaires

Malgré cette particularité, le groupe met à la disposition de ses clients les moyens de liaison ordinaires. Vous avez la possibilité de demander à être rappelé aux frais de la compagnie. À votre guise, vous avez aussi la possibilité d’appeler directement un agent. Vous pourrez aussi envoyer un message par le biais d’un formulaire de contact. Un espace est également prévu pour ceux qui souhaitent convenir d’un rendez-vous avec un conseiller de la compagnie. Groupama permet même à ses assurés de déclarer un sinistre en utilisant son site Internet.

On peut manifester de l’insatisfaction par rapport à la compagnie sur bien d’autres plans, mais pas en ce qui concerne le service client Groupama. Grâce aux divers moyens de contact qu’elle offre à ses clients, ceux-ci sont bien reçus et bénéficient d’un traitement rapide de leurs préoccupations.

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