Les tendances 2019 en matière de robe de cérémonie

L’année change et les tenues de soirée en vogue également ! Si vous avez prévu un événement officiel pour 2019, cet article est fait pour vous. Nous vous donnons toutes les informations concernant les tendances en matière de robe de cérémonie pour cette année 2019.

1.      De la brillance à volonté

Les paillettes brillantes font leurs adieux mais pas dans les dernières collections de robes de soirées. De nombreuses paillettes et tissus brillants texturés deviendront un style de soirée classique cette année et leur succès sera vérifié au fil du temps. La brillance est compensée par des motifs simples : il s’agit généralement de robes longues de coupe étroite, mais les décolletés des hanches, les épaules dénudées et les décolletés profonds ne perdront jamais leur pertinence. L’ensemble des accessoires est neutre : une texture de cuir mat, des couleurs de base floues et aucun éclat supplémentaire : une telle robe sait se montrer de la manière la plus favorable.

2.      Dites Oui à la dentelle

Cette saison, les designers sont unanimement contre la simplicité excessive. Les tissus sont de plus en plus moulés sur le corps et deviennent de plus en plus transparents. La robe de cérémonie avec la partie supérieure faite de dentelle sera mise en avant en 2019.

La dentelle utilisée peut être très diverse: elle peut combiner plusieurs couleurs simultanément, des paillettes ou peut être cousue avec des broderies florales et n’oubliez pas que les motifs végétaux sont toujours d’actualité !

3.      La robe à enfiler toujours de mise

Ce modèle fait parler de lui chaque année et il semble que 2019 ne manquera pas l’apparition des robes à enfiler. Cette robe se différencie par le fait qu’elle révèle plus de peau qu’autorisé, mais il se concentre davantage sur l’épaule et le cou et va au-dessous : la jupe doit être maximale et partir des hanches.

Pour l’automne-hiver 2018-2019, les designers préfèrent encore les robes en soie à fines bretelles à peine visibles, parfois accompagnées d’un peu de dentelle ou de guipure sur le décolleté en V.

4.      Volants

Ce détail apparaît de plus en plus dans la collection de 2019. Cette saison, de nombreux volants et drapés ornent le décolleté, forment une ligne d’épaule haute et descendent le long des jambes. N’oubliez pas les manches : les grandes manches épiscopales et les manches bouffantes ornées de volants seront toujours à la mode.

5.      Off Shoulder

On dirait que c’est l’un des éléments les plus féminins que l’on puisse observer à chaque saison et qui soit considéré comme classique, et la saison automne-hiver 2018-2019 n’est pas une exception. La ligne du cou et des épaules est découverte et nous abandonnons totalement les sangles.

Une telle robe peut combiner plusieurs tendances simultanément: imprimés floraux et finitions en dentelle, lustre métallique et dentelle transparente. Les solutions de couleurs, ainsi que le décor, sont laconiques. Les concepteurs choisissent les couleurs noires classiques, le nude et une palette de nuances beiges et associent des tissus denses à de la soie et des mailles claires, cousues avec des ornements floraux.

6.      Tons pastel

La palette de couleurs pastel créera une atmosphère romantique pour toute la soirée, si, bien sûr, le code vestimentaire de l’événement le permet. Dans la nouvelle saison, pariez sur des tons de beige dans toute la diversité : camel intense, cappuccino, amande, crème, rose bonbon, menthe, bleu clair et citron.

Pour créer une image de soirée moderne basée sur des tons pastel, choisissez des motifs de style bohème, une silhouette parfaitement ajustée et, bien sûr, un imprimé floral. Même la saison dernière, nous les avons combinées avec des bottes de style militaire et de longues ceintures en cuir. Maintenant, nous les portons uniquement avec des chaussures élégantes, des sandales à fines bretelles et des petits sacs enchaînés.

A lire également