Doudounes fines

Doudounes fines pour homme : comment avoir du style en doudoune ?

Toujours à l’arrivée de la saison froide, la question de savoir quel manteau ou quelle veste porter s’impose. Il existe de nombreux styles et types, mais peu importe leur nombre, ils ne seront jamais démodés s’ils sont portés avec style. Nous, les hommes, sommes privilégiés en ce sens, car malgré les tendances qui se succèdent, les manteaux et vestes masculines traditionnelles seront toujours là. Dans ce billet, nous parlons d’une pièce qui est une tendance dans la mode masculine : les doudounes fines pour homme.

Des doudounes fines pour homme

Créé dans les années 1930, pour les hommes qui pratiquaient des sports de neige, les doudounes sont rapidement devenues très populaires dans la plupart des pays de l’hémisphère nord du globe. Au fil du temps, certains designers ont remarqué le potentiel des doudounes dans d’autres parties du globe et ont recréé des doudounes fines plus légères pour d’autres régions du monde. À ce titre, il est possible de trouver différents modèles sur le marché, étant une option de plus dans les périodes froides de l’année.

La doudoune est un modèle de veste qui a des bourrelets rembourrés entre les coutures, ce qui lui donne du volume. Les doudounes ont eu beaucoup évolué et ont connu un fort retentissement dans les années 1980, avec une variante en forme de gilet, qui a fait son apparition dans les écrans de cinéma grâce à Marty McFly, le personnage principal dans le film emblématique : Retour vers le futur. Et depuis lors, la veste et le gilet ont été largement portés par les hommes.

Les doudounes fines sont presque toujours entièrement faites de nylon ou de fibres synthétiques, elles sont moins volumineuses que les premiers modèles. En plus d’être très confortables, elles sont idéales à porter par-dessus d’autres pièces telles qu’une chemise et un pull. Tout comme d’autres vestes, la doudoune n’apporte aucune caractéristique formelle, devenant très commune aux adeptes du Street style et dans la culture hype. Il est également possible de trouver des modèles dans des couleurs intenses et métalliques.

Choisir en fonction des températures

Malgré son apparence, la doudoune ne donne pas nécessairement trop chaud, puisqu’une grande partie de son volume est occupée par l’air. Il existe plusieurs modèles, notamment les doudounes fines qui comportent des matériaux plus légers dans leur composition, qui ne chauffent pas beaucoup et qui sont en mesure de vous protéger contre le froid de l’hiver. Vous devez donc faire attention pour choisir en fonction de la température de votre région.

La particularité des doudounes fines est qu’elles sont légères et compactes, elles supportent les basses températures et procurent beaucoup de confort. En outre, porter une doudoune avec des pièces décontractées est une combinaison idéale. Comme il s’agit souvent d’une veste un peu criarde, il est important que le reste de votre tenue ait des couleurs plus neutres pour équilibrer votre style.

Dans la mesure où une doudoune est assez chaude, vous pouvez l’utiliser avec un simple t-shirt en hiver. Toutefois, s’il fait plus froid que prévu, fermez la fermeture éclair, la protection de la veste devrait faire l’affaire et si le modèle a une capuche, c’est encore mieux.

Doudounes fines

Comment porter une doudoune ?

La doudoune fine est excellente pour composer un style athlétique et décontracté en même temps. Quant aux choix des couleurs, si vous optez pour des tons classiques comme le noir, le bleu marine, le beige et le vert militaire, vous ne courrez aucun risque. En effet, il vaut mieux laisser les couleurs les plus audacieuses pour la pratique du sport, pas pour la vie quotidienne.

Les doudounes fines de n’importe quelle couleur superposant un pull gris et un jean est la combinaison la plus simple, cela ne rapporte pas beaucoup en matière de créativité, mais c’est toujours bien de rester à l’abri des erreurs de style. Toutefois, vous pouvez céder à vos caprices dans le choix des chaussures, mais il est préférable d’opter pour des baskets blanches. Il existe une diversité de couleurs disponibles, mais pour assurer un style équilibré, il est préférable d’associer les doudounes de couleurs vives avec des articles de couleur neutres tels que le beige, le gris ou le noir.

Bien qu’il s’agisse d’une veste occasionnelle, il existe des modèles plus discrets dans des tons sobres, qui peuvent être portés au travail. Tant que votre profession n’exige pas un costume cravate, bien sûr. Un autre point positif est que les doudounes fines sont généralement assez basiques, c’est-à-dire sans logos, ni impressions qui peuvent altérer visuellement la pièce.

A lire également