investir en immobilier à Lille

Pourquoi investir en immobilier à Lille ?

Lille est la ville qui séduit toutes les populations grâce à ces nombreux atouts. C’est une ville qui raconte une histoire authentique et qui possède une vie culturelle foisonnante. Vous avez des projets d’investissement dans le domaine de l’immobilier ? Lille est la meilleure adresse. Elle attire tous les ans de plus en plus d’investisseurs. Découvrez à travers cet article les avantages d’un investissement en immobilier à Lille.

Investir dans l’immobilier à Lille : les particularités du marché

Lille présente de nombreux avantages en matière d’investissement locatif. Pour en profiter, vous pouvez passer par une plateforme de crowdfunding immobilier pour bénéficier des meilleurs services pour mener à bien votre investissement. Il s’agit d’une ville du nord de la France située à quelques kilomètres de la Belgique. À Lille, la vie est très agréable. On y dénombre environ 230 000 habitants. La grande majorité de la population est estudiantine.

Lille procure à ses habitants un bel espace de vie, plein d’harmonie et mouvementé par des événements de plusieurs ordres. Ils sont très variés et peuvent être culturels ou sportifs. Investir en immobilier à Lille est très bénéfique. En effet, le marché immobilier lillois est prospère et assure aux investisseurs (qu’ils soient sur place ou pas), de bons placements. Cela se traduit d’ailleurs par l’engouement de plusieurs investisseurs vers cette ville.

Le marché locatif à Lille a un fort rendement qui croît au fil des ans.  À Lille, la circulation est fluide en comparaison à certaines métropoles de la France. De plus, en dépit des prix élevés du mètre carré, cette ville figure en bonne place parmi les meilleures de la France pour investir en immobilier à Lille.

Ville idéale à l’investissement locatif

Les autorités lilloises depuis des décennies entreprennent des actions décisives pour le développement de la ville. Ils ambitionnent de construire par an 6000 habitats neufs, pour apaiser les populations qui souffrent à cause du manque de logement. La demande locative est très forte à Lille. Les petits appartements : les studios par exemple sont très sollicités par les étudiants et par les primo-accédants

La chute des prix en 2013 a permis de reprendre les ventes, surtout par les investisseurs qui ont tiré profit des dispositifs indicatifs pour investir en immobilier à Lille. Il s’agit :

  • des lois Malraux ;
  •  des monuments historiques ;
  • de Pinel ;
  • du Censi-Bouvard.

En 2016, les acheteurs ont effectué un retour dans la ville pour acheter des biens immobiliers. Les experts en la matière affirment que le marché est très fluide et propice aux investissements. Consultez Immoz pour en savoir davantage.

Lille est une ville très jeune, car la grande majorité de sa population a à peine 20 ans. Lille et d’autres métropoles ont connu des croissances démographiques très fortes en France au cours de ces dernières décennies. Le domaine immobilier y est donc en plein essor.

Où investir son argent  ?

Dans cette ville, chaque quartier à sa particularité. Toutefois, certaines activités sont pratiquées ensemble : les transports en commun. Le maillage de ces transports est dense avec plusieurs lignes de métro et de bus, de nombreuses stations et une multitude de vélos. Les déplacements sont facilités. Vous pouvez ainsi investir dans ce secteur, puisque rouler une voiture dans cette ville n’est pas une tâche aisée.

Vieux-Lille et centre-ville

Vieux-Lille est un quartier où la demande des studios et des logements deux-pièces est forte. Il est magnifique avec de vieux immeubles. Placer votre capital dans l’immobilier à Lille vous fera bénéficier de la visite de touristes. Ce quartier dispose d’un beau patrimoine culturel et connaît une croissance démographique très avancée.

Le centre-villequant à lui, est une grande ville touristique composée de plusieurs commerces et monuments. Les prix dans cette ville sont très élevés parce que c’est une zone qui est toujours en pleine transformation. C’est un quartier quelque peu luxueux. Il représente alors une excellente option pour le marché immobilier.

Lille-centre et le palais Rihour

Lille-centre est une destination idéale pour investir dans l’immobilier à Lille. Il offre un commerce très dense et a une vie culturelle assez bien animée. C’est un quartier qui représente la belle et puissante architecture de Lille. Le palais Rihour est une grande salle qui sert de lieu touristique. En 1875, il a été classé monument historique.

Le quartier Vauban

C’est le quartier des étudiants. Il est constitué de nombreux cafés et restaurants. C’est un cadre en harmonie avec les espaces verts. Pour un investissement locatif, c’est le lieu parfait, car très achalandé. La demande de logement est, par conséquent, forte. C’est d’ailleurs ce qui fait de l’immobilier à Lille un excellent investissement.

A lire également