Tendances masculines 2018 : quelques conseils pour avoir une belle coiffure

L’époque où un homme naissait avec une coupe de cheveux qu’il gardait jusqu’à sa mort est désormais révolue. Aujourd’hui, grâce au savoir-faire des coiffeurs et à l’inspiration insatiable des stylistes capillaires, les tendances évoluent. Depuis, la plupart des messieurs changent de coupe deux fois par an, en moyenne. Pour ceux qui prévoient d’arborer une nouvelle coiffure, voici quelques conseils qu’il serait bon de suivre.

Quelles sont les coupes tendances de 2018 ?

Avant d’aller chez le coiffeur, il est nécessaire de connaître les coiffures pour homme tendance 2018. En effet, tout comme les vêtements, les coupes de cheveux masculines évoluent et suivent des tendances, inspirées notamment des coiffures des footballeurs, des acteurs et d’autres personnages publics. Cette année, les styles capillaires vintage font leur grand retour sur le podium. Le drop fade et le buzz cut se démarquent particulièrement. Mais parmi les coupes les plus arborées en ce moment, on compte le « Pompadour » qui consiste à ramener les cheveux en haut pour dégager le front. Remis au goût du jour, le Pompadour a désormais plusieurs variantes, dont les coiffures Quiff. Ce style nécessite d’avoir une bonne longueur afin de réaliser la mèche coiffée vers l’arrière. Le Frohawk, quant à lui, fait un clin d’œil aux Iroquois. Il s’agit d’une coupe très prisée par les Parisiens depuis le début de l’année 2018.

Aller chez le coiffeur pour de meilleurs résultats

Aujourd’hui, de nombreux hommes préfèrent se coiffer eux-mêmes. C’est en effet une solution économique. D’autant plus que certaines coupes sont réalisables sans grandes difficultés, à l’exemple du « buzz cut » et d’autres classiques. Cependant, les choses se corsent dès qu’on projette d’ajouter un peu de style dans sa coiffure, comme une raie, une frange ou des dégradés aux tempes. Dans ce cas, il est nécessaire de passer par les mains d’un professionnel, à l’instar d’un coiffeur Nantes Centre.

Étant à l’affut de toutes les tendances capillaires du moment, le coiffeur professionnel saura réaliser toutes les demandes et maîtriser les langages des coiffures masculines, sur le bout des doigts. Par ailleurs, il pourra aussi conseiller le client par rapport à la coiffure qui lui convient le mieux, selon la forme de sa tête, la longueur et la nature de ses cheveux. Enfin, après le passage à la tondeuse, il faut prévoir un entretien régulier. La magie d’une coupe ne dure que quelques jours. Au bout de deux semaines, l’effet désiré n’est plus. Il est donc nécessaire de repasser au salon régulièrement.

A lire également