mistergoodman

Cadeau homme : quel cadeau pour un fan de Game Of Thrones ?

Game Of Thrones a hypnotisé des millions de spectateurs, et en a fait des fans inconditionnels qui égrènent les jours dans l’attente de la prochaine saison. Si vous avez dans votre entourage des fanas de la série, ou font preuve d’une appétence pour son univers qui n’est jamais rassasiée, je vous conseille sur le cadeau idéal à lui offrir.

Les classiques : DVD, livres, et bandes dessinées

La majorité des adorateurs de Game Of Thrones la suivent sur la télévision ou en vidéo à la demande. Offrir un coffret DVD à un fan pourra lui permettre de se replonger, à volonté, dans la série pour revivre les premières émotions qu’il a connu avec ses personnages qu’il préfère le plus.

Le livre de l’auteur de science-fiction George R.R. Martin, par qui tout a commencé en 1996, a été suivi par 5 autres volumes, dont le dernier est sorti en 2011. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la saga livresque n’est pas réservée aux grands lecteurs de science-fiction. Traduite dans une quarantaine de langues, et vendue à près de 70 millions d’exemplaires, sa lecture est à la portée de tous, et un fan peut y trouver moult informations qui l’aideront à décrypter le scénario de la série.

Mais les livres de Martin restent de gros pavés, et une bande dessinée à mi-chemin entre les romans et la série existe. Composée de 750 pages et parfaitement illustrée, elle reste donc l’alternative cadeaux pour le fan, pas fan de lecture.

Les jeux de société

L’avantage d’offrir un jeu de société dérivé de la saga, est qu’il permet au fan de partager sa passion en famille, ou entre amis. Il prendra plaisir à expliquer, pendant des soirées entières les luttes de pouvoir, les familles et leurs territoires, les origines des conflits, etc.

Si le jeu de société est un bon cadeau, encore faut-il savoir lequel choisir, car quand on n’est pas dedans, on est vite perdus. Il y a le Monopoly Game Of Thrones qui reprend la toponymie des territoires de la saga, et où le but du jeu est moins de devenir riche que de monter du le trône. A noter aussi le Cluedo Game of Thrones, jeu d’enquête dans lequel on devra débusquer Tyrion Lannister distillant son poison.

Le plus abouti, et à juste raison le plus connu reste Risk Game Of Thrones, disponible sur http://risk-game-of-thrones.fr/, qui remet le jeu de stratégie historique Risk au goût du jour. Il faut dire que l’esprit conquêt et jeux de pouvoir se mariait comme un gant à la lutte pour le Trône de Fer.

Les figurines et autres objets dérivés

Les figurines sont davantage conseillées en cadeaux pour les hommes collectionneurs, ou dans l’univers des comics. Il existe aussi des puzzles où le fan devra reconstituer le village de Westeros. Les 1000 pièces le composant aideront à coup sûr, à lui occuper l’esprit jusqu’au lancement de la prochaine saison.