mistergoodman

Quelques conseils à lire avant de partir au ski entre potes

La saison du ski est presque terminée, mais si vous faites partie des derniers chanceux à vous lancer sur les pistes enneigées, voici quelques conseils à lire avant de partir à la montagne.

Se préparer en amont

Même si vous vous dites que cette semaine sera un formidable moment à passer, entre potes, n’oubliez pas que le ski reste avant tout un sport. Et comme pour toute autre activité physique, les risques de blessures sont bien réels.

S’il est nécessaire de penser à préparer les papiers d’assurance rapatriement au cas où vous vous briseriez la jambe, une bonne préparation physique permet également d’éviter les chutes douloureuses.

Car il n’y a rien de plus agaçant que de devoir écourter un séjour, et de passer les jours qui suivent sur des béquilles.Si vous faites du sport régulièrement, cela ne devrait pas poser de souci.

Mais si vous êtes plutôt du style « marathon télé » que « marathon de Paris », il va falloir bouger votre carcasse et faire quelques échauffements !

Inutile d’investir dans un forfait pour une salle de sport. Pensez plutôt à vous remettre à courir, tout doucement. Le running est un excellent moyen pour se remettre en condition physique, et, mis à part l’achat d’une bonne paire de chaussures, il ne nécessite aucune dépense d’argent.

S’il est un peu difficile de s’y mettre au départ, vous verrez que vous prendrez vite goût à ces petites séances de course à pied.Vous pouvez télécharger quelques applications de sport sur votre Smartphone, pour vous donner l’élan nécessaire. Cela vous permettra de mesurer vos efforts, et, pour peu que vous ayez l’esprit compétitif, de vous lancer quelques défis de temps et de distance.

Evitez également de manger trop gras et trop sucré. Vous aurez bien le temps de vous rattraper une fois arrivé sur place! Entre les chocolats viennois et les fondues au fromage, vous serez bien heureux d’avoir pensé à votre hygiène de vie avant votre semaine de ski !

Sélectionner un équipement de ski adapté à son niveau

Sélectionner un équipement de ski adapté à son niveau

Tout d’abord, vous devez penser à plusieurs points:

  • Est-ce que vous vous rendez à la montagne occasionnellement (moins d’une fois par an) ou régulièrement (au minimum tous les ans)?
  • Optez-vous pour du ski ou du snowboard?
  • Et enfin, en toute honnêteté, êtes-vous un bon skieur ou avez-vous un niveau débutant (faites confiance à vos amis sur ce point, ils sauront jauger de votre niveau réel! Tout le monde ne peut pas avoir le talent de Ted Ligety).

Les réponses à ces questions vous permettront de choisir entre la location ou l’achat de matériel, mais également à sélectionner le niveau de qualité de celui-ci.

Si vous décidez d’acheter un équipement complet (ce qui est conseillé aux personnes se rendant systématiquement chaque année à la montagne, et bien sur, pour ceux qui y vivent à l’année), plusieurs marques s’offrent à vous.

Des plus traditionnelles, que l’on peut facilement trouver dans les magasins de sport; aux marques plus confidentielles d’équipements et vêtements de ski de luxe, comme celle-ci.

En sélectionnant votre combinaison de ski, pensez aussi au degré de confort des matières utilisées pour leur confection. Il faut qu’elles soient pratiques, légères et efficaces pour vous protéger du froid sans vous gêner lorsque vous effectuez des slaloms. Sans pour autant négliger votre look! Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances qu’il faut se relâcher! Il est tout à fait possible de trouver une combinaison de ski stylée en cherchant bien.

Avec ces conseils, vous ne serez peut-être pas paré pour les jeux olympiques d’hiver, mais vous pourrez au moins affronter une semaine de ski entre potes avec classe! Sans pour autant négliger l’aspect sécurité!