Comment créer un site Web d’entreprise en 3 étapes faciles ?

Détenir d’un site internet est primordial pour tous les professionnels. Si la création d’un site fait partie de vos projets mais que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire, ce guide vous facilitera la tâche grâce à 3 étapes clés.

1.     Obtenir un nom de domaine

Quiconque a déjà utilisé Internet sait que vous devez entrer une adresse de site Web pour accéder à un site Web. Afin de créer son site, il est donc très important d’avoir en premier un nom de domaine. Un nom de domaine est l’adresse de votre site web. Bien qu’il soit très courant que les entreprises aient des noms de domaine identiques, vous pouvez choisir un nom de domaine pour inclure toute expression textuelle souhaitée, à condition qu’elle ne soit pas déjà utilisée.

Par exemple, le nom de domaine de notre site Web est www.sitecommerceshampoo.com. Pour les entreprises, il est important de réfléchir à la pertinence de votre domaine par rapport à ce que vous faites. C’est le premier contact que beaucoup de gens auront avec votre site, alors faites en sorte qu’il soit à votre image et qu’il parle à vos clients et prospects. Il y a deux coûts associés à l’obtention de votre propre nom de domaine dont :

  • Le coût pour acheter un nom de domaine;
  • Le coût pour garder votre nom de domaine enregistré chaque année.

Un nom de domaine coûte en moyenne entre 10 et 15 euros à l’achat, et vous permet de le conserver à la même fourchette de prix chaque année. Si quelqu’un possède déjà le nom de domaine que vous souhaitez, vous devrez en sélectionner un autre ou vous pouvez contacter le propriétaire pour l’acheter.

2.      Choisissez un constructeur de site Web d’entreprise

C’est l’une des étapes les plus importantes lors de la création du site Web de votre entreprise. En effet, si vous choisissez le bon logiciel de création de site Web en fonction de vos besoins, la création d’un site Web d’entreprise peut être très simple. Il existe de nombreux constructeurs de sites Web et ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients. La plupart, sinon tous les constructeurs de sites Web, ont été utilisés pour créer toutes sortes de sites Web.

Lorsque vous choisissez un constructeur de site Web, gardez cela à l’esprit :

  • Ne choisissez jamais un constructeur de site Web trop complexe et offrant toutes sortes de fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin.
  • Il est si facile de se laisser séduire par toutes les cloches et sifflets et de commettre l’erreur de tomber amoureux des constructeurs de sites Web d’entreprises qui offrent le plus d’outils. Après tout, notre cerveau est naturellement conçu pour croire que plus c’est mieux.
  • Les fonctionnalités ne sont intéressantes que si vous les utilisez réellement. N’oubliez pas que plus un constructeur de site Web dispose de fonctionnalités, plus il peut être complexe et difficile à utiliser. Essayez de garder les choses simples et cela vous facilitera la vie. De quoi votre entreprise a-t-elle besoin pour que le site soit utile ? Qu’est-ce qui est susceptible d’être utile dans le futur ? Si vous souhaitez un site e-commerce choisissez un concepteur qui vous offre par exemple le woocommerce theme gratuit.

Lorsque vous choisissez le bon constructeur de site Web, assurez-vous de prendre en compte vos compétences techniques et de conception, ainsi que les fonctionnalités complexes dont vous avez réellement besoin pour votre site Web. Il n’existe pas de concepteur de site parfait pour tout le monde. Certains constructeurs de sites Web commerciaux fonctionneront mieux pour certaines personnes. Tant que vous ne serez pas dérouté par des outils sophistiqués que vous pourriez utiliser 5 ans plus tard, tout ira bien.

3.      Remplissez votre site Web d’entreprise avec votre contenu et vos informations

Maintenant, il s’agit de la partie amusante: insérer du contenu et des images dans votre site Web. Le contenu de votre site dépend de ce que vous faites, mais quelques petites choses valent la peine d’être faites malgré tout. Vous aurez besoin des pages « À propos » et « Contact », car elles correspondent aux types utilisés par Google pour alimenter les graphiques de connaissances de l’entreprise. Au-delà de cela, il y a des choses comme la copie de page d’accueil, les articles de blog (si vous choisissez d’en incorporer un dans votre site Web professionnel), les images de produits et les descriptions de production à prendre en compte. C’est la partie où vous passerez le plus clair de votre temps.

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