Les hauts indispensables d’un vestiaire homme

Chaque homme devrait avoir des hauts basiques dans son placard pour mettre en valeur son look à travers les saisons. Cela peut sembler évident et pourtant, le choix d’un tee-shirt ou d’une chemise peut être compliqué. Il faut tenir compte de nombreux paramètres pour ne citer que la coupe et la couleur. En général, les basiques sont des pièces classiques, souvent passe-partout, mais chacun doit bien choisir ses propres basiques pour rester bien habillé dans toutes les circonstances. Voici les hauts que chaque homme devrait avoir.

L’indémodable tee-shirt

Comme vous l’avez déjà certainement deviné, le tee-shirt arrive en tête de cette liste. Abordable et intemporel, ce genre de haut pour hommes pullule dans les magasins de mode masculine. En revanche, le tee-shirt idéal n’est pas aussi facile à dénicher. Vous devez vérifier la forme du col. Nous vous conseillons d’opter pour le col V au détriment du banal col rond pour avoir plus de style et plus de confort au niveau de votre cou. Attention juste à ne pas acheter un modèle trop échancré.

Les coutures au niveau des manches doivent suivre parfaitement la cassure de vos épaules. C’est ainsi que vous saurez que la pièce est à la bonne taille et c’est important si vous aimez soigner votre look. Même si les manches longues sont de plus en plus prisées, les manches courtes qui arrivent au niveau du biceps sont à privilégier si vous cherchez du basique. Concernant la coupe, préférez un modèle ajusté au niveau du buste, mais qui ne moule pas le ventre.

Un beau tee-shirt qui vous va bien se porte chaque saison. Il n’y a rien de plus tendance que de faire du layering avec. Vous pouvez mettre une chemise à carreaux au-dessus, un blazer, une veste et autre. Autre avantage : c’est ultra confortable ! Pour les couleurs, privilégiez le blanc et le gris chiné.

L’incontournable chemise homme

Comme le t-shirt, la chemise est un must-have pour la gent masculine. C’est la base même de la mode pour homme. La coupe, la matière et la couleur se choisissent avec soins pour que le vêtement soit polyvalent à souhait. Premièrement, la chemise blanche en coton est indispensable. Elle sera votre alliée pour vous apprêter lors des événements spéciaux. Elle se combine avec tous les costumes et toutes les cravates. Ensuite, une chemise à carreaux est incontournable pour un style casual plus désinvolte.

Une fois au magasin, choisissez un modèle avec un col adapté à votre visage. Encore une fois, il est essentiel que les coutures au niveau des manches suivent la cassure naturelle des épaules. Essayez toujours une chemise avant d’acheter pour vous assurer qu’elle a un tombé parfait au niveau du dos. Pour préserver la longévité du vêtement, suivez les conseils d’entretien indiqués par le fabricant ou le vendeur. L’autre option est de faire appel à un service de pressing à domicile à Paris si vous habitez dans la capitale. Les prestataires professionnels qui vous livrent votre chemise propre et bien repassée à la maison existent aussi dans les autres villes.

La maille pour l’hiver

Une maille désigne un vêtement chaud tricoté et non-tissé. Cela peut donc être un cardigan ou un pull. Il s’agit aussi d’un incontournable pour se tenir chaud avec style en saison hivernale. En période de grand froid, vous pouvez mettre une veste par-dessus. Vous trouverez aussi dans les boutiques de mode des mailles légères qui sublimeront vos tenues mi-saison. Dans tous les cas, il faut avoir 2 ou 3 mailles différentes dans votre garde-robe. Misez toujours sur les matières naturelles comme la laine et le cachemire pour plus de confort. Encore une fois, il vous est conseillé de faire appel à un service de pressing à domicile pour bien entretenir vos cardigans et pulls de qualité.

A lire également