look masculin

Look masculin : comment s’habiller stylé en hiver ?

L’hiver est la période de l’année durant laquelle la crève est très fréquente. C’est la raison pour laquelle, trouver la tenue adéquate tout en restant stylé est loin d’être une mince affaire. C’est l’occasion de sortir tous les vêtements chauds de l’armoire ou d’acheter de nouvelles tenues. Même les hommes se cassent la tête pour choisir les vêtements à porter, quelle que soit l’occasion. Voici quelques astuces pratiques pour s’habiller convenablement pendant l’hiver.

Adopter la règle des trois couches pour être stylé en hiver

Il s’agit généralement de la méthode la plus efficace pour supporter le froid, tout en adoptant un look branché. La superposition consiste à empiler 3 couches de vêtements. La gent masculine peut par exemple mettre une chemise ou un t-shirt, puis ajouter un gilet homme stylé. Il ne reste plus qu’à recouvrir le tout d’un joli manteau et le tour est joué. Le débardeur est à bannir pour éviter de surcharger la tenue. Des matières comme la laine ou le cachemire sont à privilégier pour affronter dignement la période hivernale.

Des pulls en col V, col rond, boutonnés ou zippés, unis, etc., les hommes n’ont que l’embarras du choix pour rester stylés quand il fait vraiment froid. D’autres associations comme une veste de blazer, un manteau en laine et une maxi-écharpe-laid sont également possibles. Le cardigan est aussi une alternative au pull. Il suffit de le choisir en grosses mailles et en couleur sobre par-dessus un tee-shirt, ou bien une chemise fermée au col par exemple. Tout est possible en matière de mode masculine du moment que la personne se sente à l’aise. Pour dénicher des vêtements de qualité et très tendance, Mahogany cachemire est la boutique de référence.

Bien choisir les chaussures et les accessoires qui vont avec

Outre les tenues vestimentaires, il est important de bien choisir les chaussures à porter pour l’occasion. Pendant la période hivernale, généralement, les modèles montants sont très en vogue. Avant de les porter, il faudra prendre le temps de bien les cirer. Que ce soit un modèle en noir ou marron, le choix de la couleur doit être sobre. Sinon, la teinte peut aussi être assortie à la ceinture si la personne en porte. Pour un look à la fois stylé et décontracté, les baskets blanches en cuir de préférence, sont de mise.

À noter que les modèles en toile sont beaucoup trop légers. Côté accessoire de mode, l’écharpe est un must-have. Il suffit de l’associer aux couleurs que l’on porte déjà pour apporter une touche d’élégance au look. Il est préférable de choisir un tissu de taille longue afin de pouvoir faire le tour du cou plusieurs fois. Les bonnets font aussi partie des accessoires à privilégier pour parfaire son look. Ils protègent non seulement la tête des coups de froid, mais subliment également le style au quotidien. On peut aussi porter une casquette gavroche en laine ou un béret tendance. L’élégance masculine veut ajouter d’autres accessoires tendance comme les lunettes ou encore les gants en cuir.

A lire également