mistergoodman

Quel appareil dentaire choisir pour un adulte ?

Avoir des dents mal positionnées n’est pas seulement l’affaire des enfants ou des adolescents. Les adultes qui n’ont pas pu corriger ce défaut plus tôt peuvent le faire aujourd’hui grâce à l’orthodontie. Selon les origines des troubles à corriger, c’est à l’orthodontiste d’indiquer le traitement et l’appareil dentaire le mieux adapté au patient. Selon le cas, l’orthodontie linguale peut s’avérer incontournable. Dans la recherche d’aide et de suivi en la matière, il est possible d’être satisfait sur ce site. Cet article vous renseigne tout de même sur les types appareils dentaires qu’un adulte peut choisir.

Orthodontie linguale

L’orthodontie linguale présente bien d’avantages et est la meilleure solution pour le patient qui souhaite cacher son traitement. Elle consiste à placer l’appareil dentaire lingual sur la face interne des dents. Elle présente donc l’avantage d’être tout à fait invisible à l’extérieur. Grâce au collage indirect de la technique linguale, les boitiers se posent facilement et les résultats prévus sont atteints très précisément. Cependant, ce type d’appareil est beaucoup plus couteux que les autres. De plus, le traitement est en général plus long, mais présente une très grande efficacité. Enfin, il requiert une excellente hygiène bucco-dentaire.

Le Cabinet d’Orthodontie Invisible propose des services adaptés à toutes les bourses. Tout le monde peut bénéficier d’une touche de professionnels qualifiés pour recevoir leurs soins dentaires. Ce cabinet offre le suivi qu’il faut à un patient pour que son appareil puisse produire les effets recherchés. Des règles d’hygiènes personnalisées à la rigueur la plus stricte, le patient repart satisfait.

Les bagues

Contrairement à l’orthodontie linguale, une bague est un appareil dentaire qui se colle sur la face externe des dents. Elle permet une meilleure correction de l’orientation de chaque dent. Les boitiers, les consoles ou les braquets font partie de cette catégorie. Les bagues existent en métal, c’est leur version classique. Malgré leur effet très apparent, ce type de bague est le plus efficace et le moins cher. Il permet en effet de corriger n’importe quelle malformation dentaire grâce à l’effet du métal qui agit fortement sur les dents.

Les bagues existent aussi en céramique. Elles modifient avec précision la position des dents dans toutes les directions. Ce type de bague est légèrement plus volumineux que les bagues en métal et présente un aspect moins visible. La couleur de la céramique s’apparente en effet à celle des dents et l’appareil est plus discret. Les bagues sont souvent utilisées pour traiter des problèmes dentaires compliqués, mais dans le cas contraire l’orthodontie linguale suffira.

Invisalign

Au nombre des différents types d’appareils dentaires proposés aux adultes, celui-ci est le plus apprécié. C’est la marque qui a révolutionné le monde des soins dentaires. Avec Invisalign, le nombre d’adultes optant enfin pour le port d’appareil dentaire ne cesse de croître. Il s’agit d’une coque transparente appelée Aligner, qui recouvre les dents. Encore appelées gouttière en plastique, elles sont plus faciles à porter. Contrairement à l’orthodontie linguale, pour se brosser il faut les enlever. Elles permettent aussi d’espacer les rendez-vous chez l’orthodontiste. Contrairement à l’appareil dentaire lingual, l’Invisalign doit être changé tous les 15 jours.

D’un point de vue esthétique l’appareil est complètement invisible, un peu comme l’orthodontie linguale. De plus son cout est comparable à ceux des autres appareils. Il est plus facile à nettoyer et le patient n’a pas besoin de restreindre ses habitudes alimentaires pour l’utiliser. Enfin et surtout, la coque Invisalign est amovible. Elle s’enlève et se porte au gré de l’adulte.

Il faut noter que cet appareil dentaire invisible est efficace à 90 % des cas. Le patient doit donc se tourner vers des professionnels comme le Cabinet d’Orthodontie Invisible pour évaluer l’adéquation de l’appareil à sa dentition. Il trouvera des solutions à la fois esthétiques et confortables pour corriger ses problèmes dentaires.