Afrique

Les choses à entreprendre pendant une aventure en Afrique

Souvent considérée comme le berceau de l’humanité, l’Afrique est une destination parfaite pour partir à l’Aventure. Cela vient du fait que ce continent dispose de plusieurs sites propices à la découverte et aux dépaysements. En plus de combler l’envie des explorateurs en herbe, ces endroits offrent aux touristes la chance d’admirer des choses impressionnantes.

Se lancer dans un trek dans le parc national du Namib-Naukluft

Une échappée en Afrique est une bonne occasion pour les aventuriers d’explorer le Namib-Naukluft. Cette réserve de 49 768 km², localisée dans le sud-ouest de la Namibie est le plus grand parc du continent. C’est un endroit idéal pour la marche à pied. Le trek fait partie des activités physiques. Il apporte beaucoup d’avantages sur la santé.

En plus de cela, en entreprenant un trek dans cet endroit, les passionnés de safari-photo peuvent observer plusieurs animaux. Parmi les rares espèces présentes dans ce lieu, on peut citer le chacal et l’oryx. Ces mammifères ont trouvé un moyen de subsister dans cette terre désolée.

Les estivants ont aussi la chance de voir le Dead Vlei. Ce salar se situe au beau milieu des plus hautes dunes de sable du monde. Il est réputé pour ses troncs d’arbres noirs et son panorama exceptionnel. À noter que ces grâces à son paysage remarquable que ce site fut choisi comme décor pour plusieurs films. Par ailleurs, une randonnée dans ce parc est une occasion de visiter le centre Gobabeb.

Faire de la plongée dans la ville sud-africaine de Gansbaai

Partir en Afrique est une occasion pour les explorateurs de s’adonner à une expérience unique, le shark cage diving. Il s’agit d’une activité insolite qui consiste à plonger dans l’eau à l’intérieur d’une cage en métal très résistance.

Ce concept a pour but de permettre aux amateurs de sensation forte d’observer le monstrueux grand requin blanc. Cet animal est l’unique représentant du genre Carcharodon sur la planète. Il fait partie des prédateurs les plus dangereux du monde. Il figure également sur la liste des espèces menacées de l’union internationale pour la conservation de la nature.

Pour s’adonner au shark cage diving durant une aventure marco vasco en Afrique, les estivants doivent se rendre à Gansbaai. Cette ville sud-africaine est une destination parfaite pour pratiquer ce genre de sport nautique.

À titre indicatif, le mois de novembre à avril est la période idéale pour faire de la plongée en cage. Le continent africain possède plusieurs pays qui ont des meilleurs endroits pour la plongée. A part l’Afrique du Sud où il y a la Sardine Run, il y a le Tofo de Mozambique, la Zanzibar en Tanzanie, Nkhata, Lac Malawi pour Malawi, et l’île de Nosy Be à Madagascar.

Faire l’ascension du Kilimandjaro, la mythique montagne d’Afrique

Une escapade en Afrique est à conseiller pour les routards de partir à l’assaut du Kilimandjaro. D’une hauteur d’environ 5 891 m, cette formation géologique est le point culminant du continent. Elle est localisée au nord-est Tanzanie, dans le district de Rombo.

Divers itinéraires sont offerts aux aventuriers qui font une aventure de gravir ce mont lors d’une randonnée. Chacune de ces pistes permet de profiter d’une vue impressionnante. Cela dit, pour avoir plus de chance de réussir l’ascension du Kilimandjaro, le mieux est d’emprunter la Marangu Route.

Ce chemin est adapté aux néophytes puisqu’il ne requiert que peu de matériel et d’expérience. Il offre aussi la possibilité d’observer de nombreuses espèces d’animaux. Parmi les spécimens recensés dans cette localité, on peut citer le colobe du Kilimandjaro et le touraco de Schalow. Pour information, il faut environ 7 jours pour aller en haut du Kilimandjaro et revenir.

A lire également